A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce lundi 4 octobre

koné

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Cubas, Koné et Doucouré rateront Ajaccio. C’est un coup dur pour le Nîmes Olympique qui devra se priver de son milieu de terrain sud-américain, de son buteur sénégalais et de son jeune attaquant. Nous l’évoquions la semaine dernière, Mahamadou Doucouré a écopé d’un carton rouge avec la réserve nîmoise lors du derby en N3 face à Beaucaire (défaite du NO 3-0). Puni de deux matchs de suspension, il a raté le déplacement à Auxerre et manquera la réception de l’AC Ajaccio. Une rencontre face aux Corses à laquelle ne pourront pas prendre part Andrès Cubas et Moussa Koné qui, en Bourgogne, ont reçu un troisième avertissement dans une période de dix rencontres.

Omarsson est sélectionné pour jouer en sélection islandaise (photo Anthony Maurin)

Quatre Crocodiles en sélection. Il n’y a pas de championnat cette semaine car la Ligue 2 s’efface pendant la trêve internationale. A priori, Nîmes Olympique n’a pas prévu de jouer de match amical, mais pourrait organiser une opposition interne pour combler le vide. Pour autant, cela ne veut pas dire que tout le monde restera inactif. Ueda (Japon), Bratveit (Norvège), Omarsson (Islande) et Doucouré (Mali) ont été appelés par leurs équipes nationales respectives. Le sélectionneur du Paraguay, Eduardo Berizzo, a pris la décision de ne pas appeler Andrés Cubas pour qu’il se remette tranquillement après sa blessure. Nazih n’a pas été non plus retenu par l’équipe de France des moins de 20 ans.

La coupe de France (4e tour)

Le Gard reçu 9/14. Le quatrième tour de la coupe de France de football s’est déroulé ce week-end. On peut dire que les clubs gardois ont plutôt brillé avec neuf des quatorze engagés qualifiés. Ça passe donc pour Alès (N3), Rousson (R1), Anduze (R2), Aimargues (R2), Nîmes Chemin-Bas (R2), Uchaud (R2), Vauvert (R2), Chusclan-Laudun (R3) et Langlade-Bernis (D2) qui sera le petit poucet gardois. En revanche, l’aventure est terminée pour Aigues-Mortes (N3), Poulx (R1), Vergèze (R2), Le Grau-du-Roi (R3), Nîmes-Athlétic (D1). Le tirage au sort du cinquième tour, qui sera marqué par l’entrée des clubs du National les 16 et 17 octobre prochains, aura lieu mercredi à 17h30 au siège de la ligue Occitanie, à Montpellier.

Cyclisme

Le Gardois Alexandre Delettre a découvert le Paris-Roubaix (photo Boris Boutet)

À la découverte de l’enfer du Nord. Ce dimanche 3 octobre restera probablement longtemps gravé dans la mémoire d’Alexandre Delettre. Néo-professionnel, le cycliste gardois a appris sa participation au Paris-Roubaix à la dernière minute. « J’ai été pris comme remplaçant au dernier moment, explique celui qui réside à Bellegarde. Je ne m’étais pas vraiment préparé puisque j’avais participé à une course la veille. Ça a été une sacrée découverte. J’ai malheureusement été lâché assez tôt dans la course et j’ai dû abandonner au bout de 180 kms. » Au-delà de cette première participation à un monument, Alexandre Delettre réalise une belle première saison chez les professionnels. À son actif notamment, une troisième place sur une étape du tour de Norvège, deux tops 10 sur la Polynormande (6e) et la Classic Loire Atlantique (8e) ainsi qu’un maillot de meilleur de grimpeur en début d’année à l’Étoile de Bessèges. « Il me reste encore quatre courses dont la classique Paris-Tours », annonce le Gardois. De quoi conclure de belle manière son année 2021.

La rédaction

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité