ActualitésCultureNîmes

NÎMES Soirée Aux lettres avec Valérie Tong Cuong

Aux lettres de mon moulin (Photo Archives Anthony Maurin).
La libraire se situe sur le boulevard Alphonse-Daudet (Photo Archives Anthony Maurin).

S'il a commencé en septembre, c'est reparti pour un tour pour le cycle des soirées Aux lettres donné par la librairie Aux lettres de mon moulin. L'invitée de la semaine sera Valérie Tong Cuong. Rendez-vous le 15 octobre prochain.

Valérie Tong Cuong viendra présenter son dernier roman "Un Tesson d'éternité" paru aux éditions JC Lattès. Née en banlieue parisienne dans les années 1960, elle fait des études de sciences politiques et de littérature. Après avoir travaillé quelques années en entreprise, elle se consacre à l’écriture et à la musique. Entre 1997 et 2009, elle a chanté et écrit pour un groupe pop-rock indépendant "Quark". En 2016, elle créé la série Munch. Elle est traduite en 18 langues et cumule les prix littéraires.

Aux lettres de mon moulin (Photo Archives Anthony Maurin).

Ce roman un coup de coeur des libraires. On plonge dans la vie d'Anna Gauthier, une femme qui mène une existence à l’abri des tourments entre sa pharmacie, sa villa surplombant la mer et sa famille soudée. Dans un climat social inflammable, un incident survient et son fils Léo, lycéen sans histoire, se retrouve aux prises avec la justice. Anna assiste impuissante à l’écroulement de son monde, bâti brique après brique, après avoir mesuré chacun de ses actes pour en garder le contrôle.

Le reste de la programmation :

. samedi 20 novembre 2021, de 15h30 à 18h avec Véronique Mure qui dédicacera son dernier ouvrage "Evasion botanique" éditions Atelier Baie et François Fontes.

. vendredi 3 décembre 2021, à 19h avec Sorj Chalandon - "Enfant de salaud" éditions Grasset

. samedi 11 décembre 2021, de 15h30 à 18h : séance de dédicaces avec Camille Penchinat "La corniche des Cévennes" éditions Alcide et Francine Cabane et Danièle Jean "Nîmes, l'histoire illustrée" éditions Alcide.

Dédicaces dès 18h à la librairie, à 19h place à la soirée entretien-lecture. Entrée gratuite, réservation obligatoire alors pensez à réserver vos places dès maintenant.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité