A la uneActualitésÉducation

GARD À partir de lundi, le masque n’est plus obligatoire à l’école

Les instituteurs devront quant à eux garder leur masque (Photo d'illustration)

À partir de lundi, dans 12 nouveaux départements, le masque ne sera plus obligatoire à l’école, selon la liste publiée tôt ce jeudi matin au Journal officiel. Le Gard en fait partie. 

Dans 68 départements, le port du masque à l'école élémentaire n'était plus obligatoire depuis le 4 octobre. Ce matin, le Gouvernement a décidé d'étendre cette mesure à 12 nouveaux départements dont le Gard. À partir de lundi, les élèves gardois pourront enlever le masque.

Pourquoi cette décision ? Dans ces territoires, la circulation du virus se maintient en effet sous le seuil du taux d’incidence de 50 cas quotidiens par jour pour 100 000 habitants. Dans le Gard, le taux d'incidence est de 39 soit en dessous de la moyenne nationale (44).

Si les élèves sont dispensés du masque, les professeurs doivent encore le garder comme le prévoit le protocole sanitaire. Concernant la vaccination, au 12 octobre, le taux de vaccinés ayant reçu au moins une dose de vaccin est de 72%.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité