A la uneActualitésEconomieNîmesPolitique

NÎMES Le président Franck Proust invité spécial de la conférence Aerial Firefighting Europe en Estonie

Photo DR Objectif Gard
Photo DR Objectif Gard

La capitale de l’Estonie, Tallinn, accueillait pour deux jours (12 & 13 octobre) la conférence Aerial Firefighting Europe 2021, organisée par John Longhurst et sa société Tangent Link, partenaire historique de Nîmes métropole. Franck Proust, le président de l'Agglo Nîmoise s'est exprimé.

180 professionnels venant de 30 pays se sont rassemblés pour préparer des partenariats et développer les flottes aériennes. Étaient présents des représentants de la Commission européenne, un large panel des opérationnels du Sud et du Nord de l’Europe et les principaux industriels de la filière.

Invité spécial de la conférence, Franck Proust s’est déplacé pour personnellement donner le coup d’envoi de la prochaine conférence, qui se tiendra à Nîmes du 18 au 20 mai 2022 et qui s’annonce être, en pleine présidence de la France du conseil de l’Union Européenne, un jalon majeur pour la filière industrielle internationale de l’aéronautique des secours et de la lutte contre les feux de forêt.

Le président de Nîmes métropole n'a pas hésité à rappeler dans son discours devant l'assemblée que "le réchauffement climatique s’accélère chaque jour. Les feux de forêt en sont l’une des conséquences les plus spectaculaires. Et ces feux de forêt sont eux-mêmes la cause d’autres préjudices à la planète, en détruisant les puits de carbone et à la nature par les atteintes à la biodiversité qu’elles entraînent. Sans même évoquer le ravinement des sols. L’enjeu est tel qu’il nécessite notre totale mobilisation. Notre communauté a la responsabilité d’agir et de se coordonner dans l’optique de mieux comprendre les mécanismes et les impacts du changement climatique. C’est un défi majeur que de léguer à nos enfants des territoires plus sûrs, plus durables, dans lesquels les espaces naturels rempliront leurs rôles de poumons verts et de biodiversité."

Il aura l'occasion de l'exprimer encore plus concrètement en mai prochain lors de l'accueil de l'édition 2022 du Aerial Firefighting.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité