Faits DiversGardNîmes

NÎMES Un commerçant arrêté pour un braquage inventé

(Photo d'illustration/DR)

Le commerçant sera poursuivi devant le tribunal correctionnel pour "vol" et "dénonciation mensongère"

Un commerçant nîmois a été interpellé et placé en garde à vue cette semaine, concernant un braquage survenu en avril dernier.

Cet homme avait déposé plainte en affirmant qu'un individu muni d'une cagoule et d'une arme avait été menaçant à l'ouverture de son établissement alimentaire. Le commerçant indiquait que le suspect était parvenu à lui dérober près de 10 000 euros sous la menace.

Mais l'enquête de la sûreté départementale de Nîmes a rapidement mis en évidence des incohérences dans les déclarations de la prétendue victime. Cette dernière a été interrogée cette semaine et a continué de certifier qu'elle a été victime d'un braquage. Le parquet de Nîmes estime, lui, qu'il y a des éléments pour le traduire devant le tribunal correctionnel pour "vol" et "dénonciation mensongère". ll sera jugé dans quelques mois. En attendant, le commerçant a été placé sous contrôle judiciaire.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité