A la uneActualitésÉducation

L’IMAGE DU JOUR Remise de diplôme et joie en toge pour les étudiants d’UNîmes

(Photo Anthony Maurin).
L'attestation est factice mais le symbole est là (Photo Anthony Maurin).

Journée mémorable à l'université de Nîmes avec la désormais traditionnelle remise des diplômes. 600 élèves accompagnés de leurs parents étaient au rendez-vous.

"Nous sommes une des seules universités de France à célébrer les Bac+3 et nous y tenons car cela fait partie de nos valeurs. Fêter un diplôme avec les parents et les proches, c'est bien, c'est mieux et ça bonifie les études. On voit la fierté dans leurs yeux, cette année ça prend une saveur toute particulière après la crise traversée et les moments difficiles qui allaient avec ! Bravo à eux de s'être accrochés" affirme d'emblée Benoît Roig, le président d'UNîmes.

En effet, les Licences Design, AES, Droit puis Psycho, Staps avant celles de Lettres, Langues, Histoire et Science ainsi que les Licences pro ont eu leur session de félicitations. Les Master ont eux aussi droit à leur moment de gloire.

Une promotion de Licence à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Pour le président Roig, cette cérémonie, un peu à l'américaine, prend tout son sens et valorise la fin d'un cycle. "Beaucoup d'étudiants sont venus, nous en attendons 600 sur toute la journée. Nous faisons quatre sessions d'amphithéâtre rempli ! C'est la cinquième édition, l'année dernière nous n'avons pas pu le faire mais nous sommes heureux de reprendre les bonnes habitudes. Nous avons de plus en plus d'étudiants qui viennent à cette cérémonie, ça leur rappelle les bons moments car certains d'entre eux sont déjà partis de Nîmes pour continuer ailleurs."

Un amphi plein pour la grande occasion (Photo Anthony Maurin).

"Nous voulons arriver à inculquer l'esprit d'appartenance à notre université, c'est important pour nous que nos étudiants portent et véhiculent les valeurs d'UNîmes, ils le savent comme leurs parents, leur diplôme vaut celui des autres facs ! Bonne suite à ceux qui continuent mais n'oubliez pas que 91 % de nos étudiants diplômés obtiennent un emploi dans la filière qui leur correspond, ils auront le choix !" conclut Benoît Roig.

Retour en images :

Dès la montée de la fac, les familles sont au rendez-vous (Photo Anthony Maurin).
Passage obligé sous l'arche de la victoire ! (Photo Anthony Maurin).
Les tenues étaient louées par la fac (caution de dix euros pour les élèves) et l'écharpe était offerte à chaque étudiant (Photo Anthony Maurin).
Dans la cour avant la cérémonie (Photo Anthony Maurin).
L'entrée... La pression monte (Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
Dans les coulisses, la pression monte... (Photo Anthony Maurin).
Sortie. Dans les douves étaient organisées quelques animations mais la photo des parents est un incontournable (Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité