A la uneActualitésEconomieGard

GARD La liste « Fiers d’être artisans » de Xavier Perret remporte les élections à la Chambre de métiers et de l’artisanat

Xavier Perret (Photo DR).
(Photo Anthony Maurin).

Les résultats sont tombés pour les élections de la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA). C'est la liste soutenue par la CPME 30 (Confédération des petites et moyennes entreprises) et la FFB (Fédération française du bâtiment) qui remporte le scrutin.

Avec le retrait d’Henry Brin, c’est Xavier Perret qui avait été choisi comme tête de liste pour tenter de conserver la présidence de la CMA. Celui qui est également président de la CPME dans le Gard, qui portait donc la liste "Fiers d’être artisans", s'impose particulièrement sur les votes électroniques. La liste adverse "La voix des artisans" portée par Éric Affortit, étant en tête sur les bulletins papiers.

"Très heureux de cette victoire, c'est une immense fierté d'avoir remporté cette élection. On a beaucoup travaillé pour cela", déclare Xavier Perret à notre rédaction. De son côté, Éric Affortit accuse le coup : "J'accepte ma défaite, quand on se présente à une élection, on n'est pas sûr de gagner à la fin. Et puis moi, je ne suis pas carriériste."

Au début de la campagne, le candidat Xavier Perret avait présenté ses principales idées : "Renforcer l’identité artisanale et rendre l’artisanat plus populaire, attirer les jeunes en les accompagnant à travers des dispositifs d’insertion, simplifier le quotidien des artisans en étant pour eux une véritable boîte à outil et renforcer le lien entre les artisans et la CMA."

Une tête de liste qui veut également poursuivre le développement du dispositif "Made in Gard" et créer un "Arti’bus". "Dans cette volonté de proximité, c’est être capable par exemple en cas d’intempéries d’envoyer un bus au plus près des artisans où on retrouve toutes les compétences de la CMA", détaillait Xavier Perret.

Les quatre familles de l’artisanat (bâtiments, services, fabrication et alimentaire) sont bien représentées avec un maillage du territoire. Sur les 35 noms, on retrouve aussi des personnalités bien connues comme Mylène Mouton, fabricante de brandade, le glacier Bastien Vilaret, Rémi Brayde, de la boulangerie emblématique Villaret et le chef Jérôme Nutile, meilleur ouvrier de France.

Abdel Samari

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité