ActualitésGardL'AgendaNîmes

JEU CONCOURS Gagnez vos places pour Jean-Jacques Milteau au Nîmes Métropole Jazz Festival

Jean-Jacques Milteau

À l'occasion du Nîmes Métropole Jazz Festival, le musicien Jean-Jacques Milteau sera à La Calmette  le Samedi 23 octobre 2021 à 21h pour son spectacle " Le blues des grands axes !"  pour lequel Objectif Gard offre 10 places. Pour participer il suffit d'aimer, de commenter et de partager le post dédié sur Facebook ou sur Instagram.

Son premier harmonica lui a coûté la fortune de 8,50 francs ! Il n’est pas question de leçons ou de cours, l’harmonica, comme la guimbarde, se pratique toujours en autodidacte. Ses années d’apprentissage, Jean-Jacques Milteau va les conclure à l’automne 1970 par un voyage aux États-Unis. Cette immersion au pays du blues va lui permettre de s’abreuver aux sources de cette musique qui l’obsède. C’est là qu’il prendra connaissance de l’existence de ses contemporains devenus les fines lames de la scène du moment. Après, les propositions ne manquent pas, concerts, musiques de pub ou de film, séances d’enregistrement. En France, c’est bien simple, pour tout le monde, il est le seul et tous les plus grands veulent être accompagnés par lui. Jean-Jacques Milteau a parcouru au propre comme au figuré bien des itinéraires géographiques et musicaux. De la Chine à l’Afrique du Sud, de Nashville à La Nouvelle-Orléans, de l’Irlande au Mexique, c’est un musicien curieux de tout, avide de rencontres, toujours prêt pour de nouvelles expériences musicales.

Informations pratiques : Samedi 23 octobre 2021 à 21h - La Calmette - Halle aux sports - Rue du Moulin à vent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité