ActualitésEconomieNîmes

NÎMES La startup Urbassist innove et n’en finit pas de séduire

Guilhem Tuffery remporte le prix de l'innovation remis par Benoit Roig président de l'université de nimes (Photo Urbassist).
Urbassist (Photo Urbassist).

Urbassist, l’assistant de dossiers de déclaration de travaux en ligne, continue sur sa lancée. Fondée en 2018 et incubée au BIC Innov’up, la startup ne cesse de croître depuis sa dernière levée de fonds d’un montant de 600 000 euros. On fait le point.

Le territoire gardois connaît déjà bien l’histoire de cette aventure entrepreneuriale. Aujourd’hui, la société compte sept collaborateurs, et comme le précise Guilhem Tuffery, fondateur de Urbassist : "Notre équipe est une force et c’est grâce à notre cohésion que nous sommes si motivés pour réussir nos prochains défis. L’aventure Urbassist se fait ensemble."

Grâce à cette innovation, un dossier complet de déclaration préalable ou de permis de construire se réalise en moins de 25 minutes. Les plans, plutôt complexes, sont générés de manière semi-automatique. Urbassist, c’est 1 000 % d’augmentation depuis 2020, plus de 1 200 dossiers de déclarations finalisées en ligne, où la ville de Nîmes y est la plus représentée. Les dossiers les plus réalisés concernent les abris de jardins et les piscines.

Guilhem Tuffery remporte le prix de l'innovation remis par Benoit Roig président de l'université de nimes (Photo Urbassist).

Dernièrement, Urbassist a obtenu le statut de jeune entreprise innovante, dont la finalité est de valoriser une nouvelle entreprise qui investit dans la R&D. Une récompense qui vient s’ajouter au palmarès, puisque Urbassist a récemment été nommée lauréate du trophée des SeptuORs dans la catégorie innovation.

Des nominations qui viennent souligner l’importance qu’apporte la startup à l’innovation. Comme le précise Guilhem Tuffery : "Nous sommes sans cesse dans la réflexion et la recherche pour proposer un outil ergonomique, facile et novateur. Nous avons encore tant de défis à relever et d’idées à concrétiser. Par exemple, nous sommes actuellement en train de mettre en production nos prochains modules tels que les plans de façades et la modélisation 3D. L’innovation est au coeur de notre activité et ces dernières actualités sont pour nous une reconnaissance que toute l’équipe partage. Nous en sommes fiers !"

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité