ActualitésEconomieNîmes

NÎMES Open Tourisme Lab : l’appel à candidatures pour la promotion 2022 lancé

Emmanuel Bobin, manager général d'Open Tourisme Lab (Photo Corentin Corger)

Jusqu'au 7 novembre prochain, les startups qui souhaitent intégrer Open Tourisme Lab peuvent déposer leur candidature pour faire partie de la promotion 2022. 

Open Tourisme Lab (OTL), l'accélérateur de startups thématisé tourisme, lance son nouvel appel à candidatures annuel jusqu'au 7 novembre pour recruter entre 12 et 15 startups qui formeront sa prochaine promotion 2022. Pour la promotion mars 2022-mars 2023, la thématique durable sera une évidence tant l’urgence climatique est la priorité numéro un.

Le nouveau programme “XXL by OTL” proposé aux startup, est un accompagnement sur-mesure, intensif et bienveillant. Il a pour objectif de dynamiser la croissance et de la dérisquer. Il est sur un an, de mars à mars, en trois phases successives propres à chaque start-up : challenge du business model et des supports de vente, puis acquisition commerciale, puis préparation à la levée de fonds ou commercial renforcé. Les formats sont en présentiel pour les sessions d’accélération et les salons, en distanciel pour l'entretien mensuel, les séances individuelles de montées en compétences par les experts ou externes, ainsi que le suivi quotidien.

Open Tourisme Lab accompagne tous les acteurs du tourisme via deux programmes d’accompagnement de start-up, dont le “XXL by OTL”, ainsi que via des formats plus courts de type startup studio. OTL engage également une équipe de designers apportant conseils et recommandations aux socioprofessionnels, institutionnels, et start-up du tourisme pour concevoir et créer les services d’un tourisme positif. Elle accompagne également les startup sur une large gamme de formats d’événements, dédiés ou sur mesure.

Pour candidater rendez-vous sur le site Internet : opentourismelab.com. Découvrez ci-dessous la vidéo du teaser réalisé pour cet appel à candidatures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité