A la uneCamargueFaits DiversGard

VAUVERT Enquête pour assassinat, un homme sans histoire abattu ce matin en ouvrant son portail

Photo d'illustration

"Une enquête de flagrance est en cours pour assassinat après la découverte d'un homme mort ce matin, tué par arme à feu", indique ce mardi en début d'après-midi, la procureure adjointe Véronique Compan.

La représentante du parquet de Nîmes était sur place ce mardi matin, dans ce quartier tranquille à la sortie de la commune de Vauvert, entouré de vignes. Le drame s'est noué à 7h30. Ce chef d'entreprise de 35 ans, spécialisé dans le bois, a pris son fourgon comme tous les jours de la semaine à la même heure pour partir sur un chantier. Il était, selon les premiers éléments de l'enquête de la section de recherches de Nîmes, attendu à cette heure matinale.

Marié et père de deux jeunes enfants, il est sorti de chez lui avant d'arriver au portail d'entrée de la propriété familiale. C'est à ce moment-là qu'il a été pris comme cible par un (ou des) individu(s). Un coup de feu a été entendu notamment par le papa de la victime qui habite dans cette même propriété. Le père n'a pas réagi immédiatement. Mais il a été surpris de constater le fourgon de son fils toujours au même endroit quelques minutes plus tard. C'est cet homme qui a découvert son fils à terre, mort.

Immédiatement l'alerte a été donnée et les gendarmes du groupement du Gard sont arrivés en nombre dans le secteur pour effectuer leurs investigations. Un gros travail de recherche a été entrepris, ainsi que des relevés de police scientifique. Un médecin légiste du CHU de Nîmes est également longtemps resté sur place. L'enquête est confiée à la section de recherches de Nîmes.

Si cette exécution surprend, c'est que le profil de la victime ne correspond absolument pas à la violence du crime. Ce père de famille qualifié de "tranquille", et "sans histoire", "n'est absolument pas connu de la justice ou des gendarmes", certifie la procureure adjointe Véronique Compan qui reste prudente à ce stade de l'enquête. Il n'y a pour l'instant pas d'interpellation.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité