A la uneActualitésEconomieGardPolitiqueSantéSociétéVidéo

LES DÉBATS DE 13H Les Républicains, le pass sanitaire et le CHU de Nîmes

Hier soir, sur le plateau de Bonsoir le Gard, les journalistes, sociétaires et invités ont comme d’habitude débattu de plusieurs thèmes d’actualité. Une petite séance de rattrapage pour ceux qui ont manqué l’émission avec un menu riche et varié : Les Républicains, le pass sanitaire et le CHU de Nîmes. 

Les débats pour la primaire interne chez Les Républicains débutent ce lundi, mais la Droite a-t-elle seulement une chance de remporter la présidentielle ? On peut se poser la question tant la percée d’Eric Zemmour qui se réclame de l’héritage du Général De Gaulle est importante. Dans le même temps, difficile de trouver des propositions chez Xavier Bertrand, Valérie Pécresse ou encore Michel Barnier qui se différencient aussi clairement d’Emmanuel Macron.

***

On vous le demande encore le pass sanitaire quand vous allez au restaurant, au cinéma ou dans une salle de sport ? Les exemples se multiplient dans le Gard comme partout en France : il y a du laisser-aller. D’abord parce que depuis le début, ces contrôles sont contestés par la plupart des commerçants qui considèrent avoir autre chose à faire. Ensuite, avec le ralentissement de la circulation du virus, en lien étroit avec la vaccination, les gestes barrières sont de moins en moins respectés. Alors, prolonger le pass sanitaire jusqu’à l’été prochain, de qui se moque-t-on ?

***

51 millions d’euros pour le CHU de Nîmes dans le cadre du Ségur de la Santé, c’était inespéré il y a encore deux ans. Et pourtant le président Macron, le Gouvernement l’ont fait. Enfin, c’est surtout la crise sanitaire et ses conséquences médicales et politiques qui ont précipité le chef de l’État à sortir le chéquier. Cette manne permettra d’engager des programmes d’investissements, et participera à l’extinction des dettes des différents établissements gardois également concernés par l’argent magique. On dit merci Macron ?

Les débats en vidéo :

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité