A la uneActualitésEconomieEnvironnementJusticePolitiqueVidéo

LES DÉBATS DE 13H Gilets jaunes et maltraitance animale

Hier soir, sur le plateau de Bonsoir le Gard, les journalistes, sociétaires et invités ont comme d'habitude débattu de plusieurs thèmes d'actualité. Une petite séance de rattrapage pour ceux qui ont manqué l'émission avec un menu riche et varié : Gilets jaunes et maltraitance animale.

Le 17 novembre 2018 restera une date importante d’un mouvement social inédit en France. C’est le jour où les premiers gilets jaunes se sont lancés à l’assaut des ronds-points. Chaque samedi en France, des milliers de Français se sont retrouvés pour protester d’abord contre la hausse du carburant puis contre la vie chère et le pouvoir d’achat en berne. Trois ans après, les gilets jaunes ont disparu de la circulation. Symbole national de tous les mécontentements, la crise sanitaire qui a suivi semble avoir eu leur peau. À quelques mois de la Présidentielle, que reste-t-il des gilets jaunes ? Est-ce qu’ils pourront encore peser dans le débat politique, on en débat ce soir dans Bonsoir le Gard.

***

Le Sénat a adopté définitivement ce jeudi une proposition de loi pour "lutter contre la maltraitance animale". Au menu : la fin de la vente de chiots et chatons en animalerie et des peines durcies pour sévices ou abandon. Mais aussi, l'interdiction progressive des animaux sauvages dans les cirques itinérants et delphinariums. Que vont devenir tous ces animaux de la centaine de cirques itinérants ? Les organisateurs de ces spectacles sont forcément en colère. Ils dénoncent une loi arbitraire alors qu’ils ne font aucun mal aux bêtes, selon eux. Le Gouvernement s’engage de son côté à accompagner les professionnels concernés. Oui mais quand et comment ? On en parle tout de suite dans Bonsoir le Gard.

Les débats en vidéo :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité