A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Les Nîmois reviennent de très loin et arrachent un point à Créteil

Sanad et l'USAM décrochent le nul à Créteil (photo USAM)

Menés de trois buts à 57 secondes de la fin, les Nîmois ont réalisé une dernière minute de folie pour décrocher un inespéré résultat nul à Créteil (36-36) qui est pourtant un mal classé de la Liqui Moly Starligue. L’USAM remonte à la quatrième place avant les rencontres de dimanche. 

Les deux victoires décrochées au Parnasse face à Chambéry et le Sporting de Lisbonne avaient laissé entrevoir une nouvelle dynamique qui a bien failli prendre fin à Créteil. Menée et malmenée par une équipe qui n’a gagné que trois rencontres cette saison, l’USAM a souffert pendant 60 minutes. Et quand le tableau d’affichage indiquait 36-33 pour les joueurs locaux à 57 secondes de la fin, on ne donnait pas cher des chances des Nîmois.

C’est alors que la Green team offrait un sursaut d’orgueil et des ultimes instants de pure folie. Gallego premier des sauveurs puis un Sanad des grands jours (12/15) qui marquait deux fois dans les 28 dernières secondes donc un penalty qui vaut cher. Si au vu du classement, les Nîmois pouvaient logiquement viser la victoire, ce résultat nul (36-36) a, de par son scénario, un peu la goût du succès.  L’USAM monte provisoirement à la quatrième place avant les rencontres de dimanche Chambéry-Montpellier et Paris-Saint-Germain-Saint-Raphaël.

10e journée de Liqui-Moly Starligue. US Créteil – USAM 36-36. Palais des sports Oubron. Mi-temps : 20-17.

Créteil : Soyez, Jandric (8 arrêts) : Anzuini, Lopez-Alvarez (7/9), Aman (7/9), Piroch (2/2), Gibelin (4/11), Poignant, Pintor, Sissoko (4/5), A. Ferrandier (0/1), Paredes-Lapena (3/3), Deen (3/3), L. Ferrandier, Butorac (5/6), Rigault (1/3).

Nîmes : Paul (1 arrêt), Desbonnet (9 arrêts) ; Poyet (1/2), Gallego (2/2), Rebichon (2/3), Nyateu (3/8), Jakobsen (5/6), Gibernon, Dupuy (1/1), Guigou, Salou (1/3), Tobie (5/5), Acquevillo (3/5) et Sanad (12/15).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité