ActualitésBagnols-UzèsEconomie

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON La buvette place Charles-David devrait rouvrir en février 2022

La buvette de Jo est un lieu de rencontres emblématiques de Villeneuve et accompagne de nombreuses manifestations qui se déroulent en centre-ville. (DR)

Un vent de nouveauté souffle sur la buvette de Villeneuve-lez-Avignon. Situé place Charles-David, le kiosque fait partie de ces lieux conviviaux et emblématiques de la cité cardinalice. La buvette devrait rouvrir en février 2022, avec un nouvel exploitant derrière le comptoir. 

Si la situation semble bien éclaircie aujourd'hui, ce n'était pas vraiment le cas quelques mois en arrière. Pendant une vingtaine d'année, la buvette a été tenue par le regretté, Jo Catroppa. Sa fille, Laurence, a repris le flambeau en 2017 en rachetant le fonds de commerce.

En avril 2021, la convention de mise à disposition et d'exploitation de la buvette pour quatre ans, concédée à Laurence Catroppa, est arrivée à son terme. La mairie a alors lancé un appel d'offres pour trouver un nouvel exploitant. La pilule avait eu du mal à passer pour Laurence, qui avait appris la nouvelle sur les réseaux sociaux et avait pris un avocat pour "honorer" la mémoire de son père. Lui qui a construit "à ses frais" ce kiosque.

La semaine dernière, la municipalité villeneuvoise a affirmé qu'un "accord avait été trouvé avec Madame Catroppa pour un rachat par la municipalité du kiosque pour une somme de 14 000€ HT". Quant à l'appel d'offres, il a pris fin lundi 15 novembre. Cinq dossiers ont été reçus : "Une fois la commission réunie, une délibération sera prise en début d'année 2022, ce qui devrait permettre une réouverture du lieu pour le mois de février", indique-t-on au cabinet de la mairie. Et d'ajouter : "En attendant, une mise aux normes va être effectuée par les services de la Ville."

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité