A la uneActualitésBeaucaireGard

FAIT DU JOUR Marche blanche à Vallabrègues : l’émouvant adieu à Jennifer Bloquet

Une marche blanche a été organisée ce lundi 29 novembre en mémoire de Jennifer Bloquet décédée à l'âge de 32 ans. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Unies dans la douleur, plus de 1 000 personnes ont participé à une marche blanche organisée ce lundi à Vallabrègues en mémoire à Jennifer Bloquet. La jeune femme, âgée de 32 ans, a perdu la vie dans un accident de la route mercredi dernier. 

Sur le rideau baissé du bar-restaurant du Cours, des dizaines de photos de Jennifer, mais aussi des dessins d’enfants. Juste devant des bougies et des bouquets de fleurs ont été déposés sur des tables. Des centaines de personnes se massent sur le cours Lafayette, une place incontournable sur le calendrier des festivités de la commune. Mais ce lundi soir, l’ambiance est toute autre….

La foule réunie dans le centre-ville de Vallabrègues, est venue dire un dernier adieu à Jennifer Bloquet, victime d’un tragique accident de la route mercredi dernier sur la D183, à Vallabrègues. Sa voiture a fait plusieurs tonneaux et malgré l’intervention rapide des secours, la jeune femme âgée de 32 ans n’a pas survécu.

Des photos de Jennifer, des fleurs et des dessins d’enfants ont été déposés devant le bar-restaurant du Cours à Vallabrègues. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Les obsèques de Jennifer ont eu lieu ce lundi matin, dans la plus stricte intimité, c’était le souhait de sa famille. Une marche blanche ouverte à tous a été organisée quelques heures plus tard par les amis de la jeune femme. Plus de mille personnes y ont participé. « C’était le visage emblématique du village, témoigne Valou, 58 ans. Tout le monde la voyait, tout le monde la côtoyait. Ce drame touche tous les Vallabrégants, quelle que soit la génération. » Depuis cinq ans, Jennifer Bloquet était l’heureuse gérante du bar-restaurant du Cours. Les yeux tournés vers l’établissement désormais fermé, Valou, très émue, n’arrive toujours pas à réaliser : « J’ai l’impression que ce n’est pas réel, que je vais la revoir derrière son comptoir. »

Malgré la douleur, chacun veut garder dans sa tête et dans son coeur le sourire de la Vallabrégante. Ses amies, Servane, 20 ans, Eva, 26 ans et Cloé, 23 ans, dressent le portrait d’une jeune femme « joyeuse, un peu fofolle, sensible et bienveillante« . « Elle faisait beaucoup de choses pour les gens, notamment pour les enfants« , souligne Servane, directrice du centre de loisirs de Vallabrègues.

Plus de mille personnes ont participé à la marche blanche en mémoire à Jennifer Bloquet. (Photo : S.Ma/Objectif Gard)

Une fleur à la main, les trois amies participent à cette marche blanche « pour lui dire merci de toutes les belles choses qu’elle a pu faire et montrer qu’on sera toujours là, qu’elle sera toujours là. » Le visage éclairé par la flamme de sa bougie, Hammih, 50 ans, observe la foule. « C’est extrêmement chaleureux, c’est un bel élan de solidarité pour ses amis, sa famille qui vivent un moment douloureux. » Elle se souvient avoir vite sympathisé avec Jennifer, qu’elle a finalement appris à connaître autour de nombreux cafés : « Une personne dynamique, pleine de ressources, avec un caractère bien trempé quand même mais très agréable, souriante et attachante. »

À la tête du cortège, le frère de Jennifer, ses amis et le maire de Vallabrègues, Jean-Marie Gilles. La foule a rejoint l’entrée du cimetière où de nombreux bouquets de fleurs ont été déposés. Puis chacun a été invité à se recueillir, s’il le souhaitait, sur la tombe de la jeune femme. Si le vent soufflait sur les portraits de Jennifer, son sourire, son souvenir resteront eux bien ancrés dans la mémoire des Vallabrégants. En ces pénibles circonstances, la rédaction d’Objectif Gard présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Stéphanie Marin 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité