NîmesPolitique

NÎMES Des nouvelles armes pour la police municipale

L'arsenal a été présenté ce mercredi (photo Norman Jardin)

Les policiers municipaux de Nîmes disposent désormais de moyens de protection plus en adéquation avec leurs interventions. La Ville a présenté ce matin son nouvel arsenal.Ce mercredi au stand de tir de la Bastide, en présence de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, et de Richard Schieven, son adjoint délégué à la Sécurité, la Ville a présenté ses nouvelles armes défensives pour équiper la police municipale. Douze pistolets à impulsion électrique (PIE) équiperont les unités centre-ville, moto, vélo-tout-terrain et brigade canine pour leur permettre de neutraliser un individu menaçant.

Tous les agents dotés sont également équipés de caméras piétons. Dix lanceurs de balle de défense (LBD) équiperont les unités Est et Ouest de la Ville. Les LBD permettent aux agents de la police municipale de se dégager d’une situation difficile, notamment en cas de jets de projectiles, tirs de mortiers ou violence exacerbée.

Jean-Paul Fournier et Richard Schieven ont observé les nouvelles armes (photo Norman Jardin)

Les deux dispositifs seront déployés dans les unités d’appui soirée et tranquillité publique de nuit. Ce nouvel armement s’ajoute à l’équipement actuel des policiers municipaux : bâton de défense, bombe lacrymogène et pistolet semi-automatique.

Norman Jardin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité