Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 02.12.2021 - norman-jardin - 1 min  - vu 734 fois

NÎMES Des nouvelles armes pour la police municipale

L'arsenal a été présenté ce mercredi (photo Norman Jardin)

Les policiers municipaux de Nîmes disposent désormais de moyens de protection plus en adéquation avec leurs interventions. La Ville a présenté ce matin son nouvel arsenal.

Ce mercredi au stand de tir de la Bastide, en présence de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, et de Richard Schieven, son adjoint délégué à la Sécurité, la Ville a présenté ses nouvelles armes défensives pour équiper la police municipale. Douze pistolets à impulsion électrique (PIE) équiperont les unités centre-ville, moto, vélo-tout-terrain et brigade canine pour leur permettre de neutraliser un individu menaçant.

Tous les agents dotés sont également équipés de caméras piétons. Dix lanceurs de balle de défense (LBD) équiperont les unités Est et Ouest de la Ville. Les LBD permettent aux agents de la police municipale de se dégager d’une situation difficile, notamment en cas de jets de projectiles, tirs de mortiers ou violence exacerbée.

Jean-Paul Fournier et Richard Schieven ont observé les nouvelles armes (photo Norman Jardin)

Les deux dispositifs seront déployés dans les unités d’appui soirée et tranquillité publique de nuit. Ce nouvel armement s’ajoute à l’équipement actuel des policiers municipaux : bâton de défense, bombe lacrymogène et pistolet semi-automatique.

Norman Jardin

Norman Jardin

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio