ActualitésBagnols-Uzès

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Patinoire, manèges, spectacles… l’esprit de Noël regagne la ville

Les festivités de Noël villeneuvoises se tiendront jusqu'au 8 janvier. (photo mairie de Villeneuve-lez-Avignon)

« Cette année, c’est avec grand plaisir que nous renouons avec l’esprit de Noël« , lance la maire, Pascale Bories. Les festivités de Noël démarrent ce vendredi 3 décembre à Villeneuve-lez-Avignon. Rendez-vous à 14h30 pour l’ouverture du village de Noël des enfants sur le parking de la Chartreuse, où manèges et attractions sont installés jusqu’à dimanche soir.

À partir de 18h45, la patinoire fera sa grande ouverture en nocturne, jusqu’à 21h, place Jean-Jaurès. Mais rassurez-vous, vous pourrez profiter des 120m2 de glace jusqu’au 2 janvier (3€ la séance d’une heure, gants obligatoires). Du 3 décembre au 8 janvier, vous pourrez aussi admirer la grande crèche et l’exposition sur la crèche provençale à la chapelle des Pénitents gris. Une visite sera animée par l’artisan santonnier, Jean-Marie Fontanille.

Il n’y aura pas de marché de Noël cette année mais quelques artisans seront présents sur la place Jean-Jaurès le samedi matin. Ce samedi 4 décembre, ne manquez la parade Hansel et Gretel en centre-ville à 15h30 et 18h. Des ateliers, des spectacles sont prévus tout au long du mois de décembre. Le prochain sera donné le dimanche 5. C’est un spectacle de marionnettes « Martine et René » joué par la compagnie Neshikot à la salle des conférences, à 15h et 16h30. La Maison Bronzini organise aussi des ateliers pâtisseries, créatifs, contes, des balades à poneys et des photos avec le père Noël. Tout le programme est à retrouver en cliquant ici et pour réserver, appelez le 04 90 25 45 59.

L’intégrité des festivités organisées par la mairie est à consulter sur le site internet de la Ville.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité