A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mardi 7 décembre

Benrahou Ponceau ont participé à toutes les rencontres nîmoises cette saison. (Photo Anthony Maurin).

Comme chaque jour, du lundi au vendredi, découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Ueda Benrahou et Ponceau ont été alignés sur toutes les feuilles de match nîmoises cette saison (Photo Anthony Maurin).

Le club des six. Ils ne sont que six dont le nom a été couché sur toutes les feuilles de match nîmoises depuis le début de la saison. Dans cette liste, Yassine Benrahou et Julien Ponceau sont les seuls à avoir participé aux 19 rencontres des Crocodiles (17 en Ligue 2 et 2 en coupe de France). Patrick Burner n’a été spectateur qu'une fois, contre Niort, mais il était tout de même sur le banc. Le défenseur japonais Naomichi Ueda a toujours été convoqué par Pascal Plancque mais il n’est pas rentré face à Grenoble et Le Havre. Essentiellement remplaçant, Antoine Valério ne totalise que 470 minutes avec cinq titularisation mais quatorze matches au compteur. Enfin, Lucas Dias, le gardien de but a joué contre Auxerre, Ajaccio, Guingamp, Niort et Aubagne. Les six ont la confiance du coach qui ne les a jamais oublié dans les groupes retenus les jours de match.

Nancy friable sur corner. Selon nos confrère de l'Est-Républicain, l'AS Nancy, qui sera l'adversaire du Nîmes Olympique samedi, serait la plus mauvaise défense d'Europe sur les corner. En effet, les Lorrains ont encaissé 10 buts à la suite d'un coup de pied de coin. L'équipe de Benoît Pedretti devance, dans ce triste classement qui compile les championnats français (L1 et L2), anglais, allemands, espagnols et italiens , les Anglais de Hull City (L2) 9 buts, ceux de Crystal Palace (L1) 8 buts et les Allemands de Greuther Furtf (D1) 8 buts. Nancy a aussi encaissé 14 buts sur coup de pied arrêté cette saison.  Voilà peut-être une piste pour redonner de l'efficacité à l'attaque des Crocodiles.

Coupe de France

Nîmes Chemin Bas (en blanc) récupérera la part clermontoise de la recette du match de coupe de France (photo Norman Jardin)

Clermont laissera la recette. À une dizaine de jours de son historique 32e de finale de Coupe de France, la JSCBA s’organise pour recevoir Clermont (L1) au stade des Costières, le samedi 18 décembre à 16h. Le club nîmois a déjà pris contact avec son adversaire qui lui a assuré qu’il lui laisserait sa part de la recette. En revanche, les Clermontois réclament plus que la centaine de places initialement prévue pour cette rencontre. Une réunion de sécurité doit se tenir ce jeudi pour ficeler les derniers détails de l’organisation. Quant aux points de vente, ils n’ont pas été encore dévoilés.

Tennis de Table

L’ASPCN à Étival. Gros défi pour les pongistes nîmoises. Après avoir arraché leur premier succès de la saison lors de la dernière journée contre Quevilly (3-1), les Nîmoises auront fort à faire ce mardi chez les Jurassiennes d’Étival. Ces dernières réalisent pour le moment un parcours parfait avec quatre succès en autant de rencontres et une qualification en ¼ de finale de la Ligue des Champions. Les groupes : Etival > Jiéni Shao (n°5), Hana Matelova (n°8), Camélia Iacob (n°26), Marie Migot (n°36). Nîmes-Montpellier > Min Hyung Jee (n°32), Rachel Moret (n°31), Lucie Mobarek (n°90).

Hockey sur glace

Les Krokos organisent des opérations caritatives (Photos Les Krokos)
Les Krokos sont généreux. À l'occasion des deux prochaines rencontres à domicile, les Krokos, lanterne rouge en D3, organisent des œuvres caritatives pour aider les plus démunis. Samedi pour la venu de Nice, les Nîmois mettent en place l'opération "Amène un jouet" et l'entrée sera gratuite pour chaque personne qui fera le don d'un jouet (neuf ou de seconde main) qui sera ensuite redistribué à l'un des enfants malades du CHU de Nîmes. Enfin, le 18 décembre à l'occasion de la réception de Villard-de-Lans c'est l'opération "Teddy Bear" qui sera enclenchée et cette fois l'entrée sera gratuite pour chaque personne qui amènera une peluche, qui sera lancée sur glace dès le premier but des Krokos par les spectateurs. Elles seront distribuées par la suite au resto du cœur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité