A la uneActualitésGardNîmes

NÎMES La Ville veut stopper les « runs »

(Photo d'illustration Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Excès de vitesse, conduite dangereuse, conduite en état d’ébriété… afin d’assurer la sécurité des boulevards et grands axes du centre-ville de Nîmes, la Ville lutte contre les comportements déviants au volant. Retour en images.

Rendez-vous était pris à 22h au rond-point Paul-Emile Victor situé sur le boulevard Allende et desservant la zone de ville active. Équipés de radar jumelles, près de dix agents (dont quatre motards) de la Police municipale se sont prêtés au jeu du contrôle routier auprès des automobilistes pour contraindre et lutter contre le phénomène de courses automobiles sauvages dit « runs » constatés sur le territoire nîmois.

« Les participants à ces manifestations interdites génèrent de réels troubles pour les riverains. De nombreuses plaintes ont été déposées auprès de la Préfecture. Ils constituent des risques avérés tant pour les conducteurs que pour les « spectateurs » » explique Richard Schieven, adjoint délégué à la Sécurité. Cette opération a été réalisé avec l’appui du Centre interurbain de vidéo protection de Nîmes Métropole.

Pour Ali, chef de service à la Police municipale, « Nous étions à peine installés et dans la même minutes nous avons arrêté une personne qui roulait à 119km/h, qui était alcoolisée, avec un défaut de permis et qui avait une fiche de recherche… Un autre contrevenant était lui aussi alcoolisé avec 2,68g dans le sang. Nous continuons sur notre lancée ! »

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité