ActualitésAlès-CévennesCulture

ALÈS L’affiche du 40e festival Itinérances dévoilée

Le 40e festival Itinérances – cinéma d’Alès aura lieu du 25 mars au 3 avril 2022 et aura pour parrain le cinéaste Tony Gatlif. L’affiche de cette édition anniversaire a déjà été dévoilée.

Pour ce quarantième anniversaire, les organisateurs du festival souhaitent célébrer un réalisateur dont ils apprécient particulièrement le travail et qui représente le cinéma qu’ils veulent défendre. Dans cette optique, le prix de la 40e édition a été créé et sera remis à Tony Gatlif, compagnon de longue date du festival, cinéaste majeur dont les œuvres, libres, pleines et entières, sont parcourues par le voyage et l’itinérance. Une photo de sa collection, sur laquelle apparaît le réalisateur, a été choisie pour illustrer l’affiche de l’édition anniversaire.

Une grande partie de sa filmographie couvrant plus de quatre décennies de création sera présentée, une masterclass en sa compagnie sera proposée au public (et plus particulièrement aux lycéens et étudiants en cinéma), une carte blanche lui sera donnée pour présenter des films et inviter des personnalités du cinéma qui lui sont proches. Cet hommage permettra également de mettre en valeur son travail peu connu de dessinateur et son univers musical sera exploré avec un concert exceptionnel co-produit avec la scène nationale d’Alès, Le Cratère.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité