A la uneAlès-CévennesFaits DiversGard

ALÈS 80 policiers en opération : six interpellations, 31 armes retrouvées et près de 600 000 euros de drogue

Le commissariat d’Alès a piloté ce lundi matin une opération d’interpellations de plusieurs individus soupçonnés de s’adonner à un trafic d’envergure de drogue.

Ce matin, à 6h, plusieurs logements ont été investis par les 80 policiers d’Alès, mais aussi des agents en renfort de la sécurité publique de Nîmes et le service d’élite du Raid. La police municipale de la capitale cévenole avait également déployée de nombreux moyens pour quadriller les secteurs concernés.

Plusieurs quartiers de la ville sont concernés par cette opération, notamment le secteur de Rochebelle (voir photos), des Près-Saint-Jean et des Cévennes. Une opération qui fait suite à de nombreux mois d’investigations autour d’un trafic de stupéfiants. Six personnes ont été interpellées dont les deux têtes présumés du réseau, avec des saisies conséquentes lors des perquisitions.

Près de 3,8 kilos d’héroïne ont été retrouvés pour une valeur marchande oscillant entre 300 000 euros et 600 000 euros. Du cannabis a également été découvert, mais aussi 180 grammes de cocaïne et près de 16 000 euros. Des suspects qui étaient bien armés avec 31 fusils de chasse et carabines récupérés par les forces de l’ordre. Il y avait un pistolet approvisionné, un Colt 45 avec deux chargeurs et une réplique Kalachnikov 22 LR.

Une descente de police fructueuse donc dans des quartiers alésiens gangrénés par le trafic de stupéfiants. La garde à vue des six suspects peut durer quatre jours. C’est le parquet d’Alès qui supervise l’enquête.

B.DLC

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité