A la uneAlès-CévennesFaits DiversGard

EN DIRECT Importante opération de police ce lundi matin à Alès avec le RAID en intervention

De la drogue, des armes et de l'argent saisis. Quatre personnes en garde à vue. Des opérations aux quartiers de Rochebelle, des Cévennes, et des Près Saint Jean;

Photo B.DLC/Objectif Gard. La police municipale bloque les véhicules et les personnes à l’entrée du quartier de Rochebelle, ce lundi à 6h

La colonne des forces de l’ordre était imposante ce lundi matin vers 5h45 à Alès au moment du départ vers les différents objectifs concernés par cette opération d’envergure.

Une équipe d’élite du RAID était également sur place pour interpeller des hommes suspectés de s’adonner à un trafic de stupéfiants dans la capitale cévenole. Le quartier populaire de Rochebelle était plus particulièrement visé par cette descente. Un quartier bouclé par la police municipale. Dans le périmètre concerné, plusieurs logements et locaux semblaient intéresser les enquêteurs, avec des équipes cynophiles en recherche de stupéfiants qui ont été aperçues à l’oeuvre durant de longues minutes.

Les policiers ont quadrillé le secteur pendant près de deux heures et sont parvenus à interpeller quatre personnes. « De l’argent, de la drogue et des armes ont été saisis », selon le procureur de la République d’Alès, François Schneider, qui ne veut pas en dire plus pour l’instant. Les enquêteurs agissaient dans le cadre d’une procédure préliminaire dirigée par le parquet d’Alès et après deux ans d’investigations menées par le commissariat de la ville. Les effectifs de l’hôtel de police d’Alès étaient présents en nombre ce matin, avec la brigade anti-criminalité notamment et des renforts venus de la sécurité publique du commissariat de Nîmes.

Les perquisitions se poursuivent dans plusieurs quartiers de la ville ce lundi matin à 10h. Trois quartiers sont concernés par cette opération, celui de Rochebelle, mais aussi celui des Cévennes et des Près Saint Jean.

Photo B.DLC/ Objectif Gard. Alès, ce lundi 10 janvier 2022, une opération de police quartier de Rochebelle

Photo B.DLC/Objectif Gard, ce lundi 10 janvier 2022 à Alès, une importante opération de police est en cours
Photo B.DLC/objectif Gard. Descente de police au quartier de Rochebelle avec le Raid

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité