A la uneActualitésAlès-CévennesSports Gard

ALÈS La course Alestrem aura bien lieu, mais sans public

Alestrem 2020. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

En raison de l'évolution de la pandémie, l'épreuve d'enduro extrême organisée le week-end du 22 et 23 janvier 2022 aura lieu à huis clos.

Lorsqu’en septembre, la décision d’organiser la course a été prise après une année blanche, tous les voyants étaient au vert. Malheureusement, entre temps, les conditions sanitaires se sont dégradées et les mesures prises par le Gouvernement ne permettent pas aux organisateurs d’accueillir les spectateurs selon les préconisations du ministère des Sports. L'événement aura donc lieu à huis clos.

Ainsi, le Minerva Prologue se déroulera au Pôle Mécanique en lieu et place du centre-ville d’Alès. Bien entendu, les différents sites de l’épreuve seront fermés et strictement réservés aux concurrents et à leurs assistances. Seuls les véhicules accrédités pourront accéder au Pôle Mécanique et à Mercoirol.

Afin de pallier ce manque, l’organisation travaille d’arrache-pied pour améliorer l’expérience du live vidéo. En effet, jusqu’à maintenant, seul le Minerva Prologue était diffusé en direct. Afin de faire partager le déroulement de l’événement à un maximum de passionnés, l'organisation est en train de remanier le dispositif de production et invite le public à suivre les réseaux sociaux du 24MX Alestrem pour pouvoir bénéficier de cette évolution. Il faudra attendre l'année prochaine pour espérer retrouver le public en nombre, si le contexte sanitaire est plus détendu.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité