A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mercredi 12 janvier

Bratveit est également positif au Covid (Photo Anthony Maurin).
Amjhad Nazih est pour l'instant le seul gardien nîmois pro négatif au Covid  (Photo Anthony Maurin)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Le nombre de cas augmente. Avec un virus circulant dans le club, Nîmes Olympique a procédé a des tests antigéniques ce matin. Que révèlent-ils ? "Huit joueurs sûrs sont positifs voire peut-être dix. On a des doutes sur certains", confie une source proche du club. Pour rappel, sur une liste déclarée de 30 joueurs, il faut plus de dix cas positifs ou que les trois gardiens soient touchés pour pouvoir reporter le match. Si le NO n'est pas encore dans les clous, il s'en rapproche d'autant que Bratveit et Dias sont contaminés. Demain, les joueurs vont devoir se soumettre au test PCR imposé par la LFP à 48h d'une rencontre. "C’est n’importe quoi et incompréhensible ce protocole. Il a été renforcé alors que jusqu’à présent les joueurs vaccinés étaient considérés comme immunisés et seuls les non vaccinés devaient se faire tester. C'est sûr que maintenant les matchs reportés vont s’enchaîner !", regrette un membre du club. Si d'autres cas venaient à apparaître ou si Nazih, le troisième gardien, s'avérait positif, les Crocos pourraient obtenir un report de leur match face à Valenciennes prévu ce samedi à 19h. Des joueurs mais aussi un staff largement touché. Christophe Raymond, Richard Goyet, de retour de Covid et Aurélien Boche sont les seuls qui ne sont pas à l'isolement. Ils vont prendre en main la séance de demain matin. Le coach Nicolas Usaï sera peut-être présent s'il est rétabli après avoir été malade aujourd'hui. Il sera aussi testé demain matin pour savoir s'il est positif ou non au Covid.

Alès, en blanc, ne jouera pas dimanche. Aigues-Mortes, en bleu, voit son match face à Nîmes II encore maintenu (Photo OAC)

Les matches d'Alès et Beaucaire reportés. Cette cinquième vague n'épargne personne. En N3, le règlement de la FFF stipule qu'un report peut être demandé à partir de quatre cas positifs et que seuls les joueurs qui ne sont pas vaccinés doivent se faire tester puisqu'il faut un passe sanitaire valide pour jouer. Alors que les deux équipes sont concernées, la rencontre prévue ce dimanche entre Toulouse II et Alès a été reportée, comme annoncé en début d'après-midi. Une 11e journée tronquée puisque Beaucaire est aussi touché par le covid et compte sept cas dans ses rangs. Ainsi, le SB30 a pu obtenir le report du match face à Beaucaire. Concernant les clubs gardois, pour l'heure, la rencontre entre la réserve du Nîmes Olympique et Aigues-Mortes est maintenue. Du côté des Saliniers, un seul joueur est contaminé et deux autres reviennent d'isolement. Une équipe apte à jouer. Mais tout dépendra de la formation nîmoise qui est liée aux cas de Covid de l'équipe première qui en compte huit actuellement.

Cyclisme

Delettre débutera dans le Gard. On le pressentait, c’est désormais confirmé : le Bellegardo-Vauverdois Alexandre Delettre débutera sa saison 2022 sur l’Étoile de Bessèges. Une épreuve sur laquelle le Gardois, néo professionnel au sein de l’équipe Delko à l’époque, avait fini meilleur grimpeur l’an passé. Âgé de 24 ans, Alexandre Delettre étrennera pour l’occasion son maillot Cofidis, formation qu’il a rejoint à l’intersaison. Après l’Étoile de Bessèges, il devrait découvrir le Tour de Provence avant de participer aux Boucles Drôme-Ardèche.

Tennis

Fabrice Martin va disputer l'Open d'Australie (Photo DR)

Bonzi s’est écroulé, Martin avec Mahut. Opposé à l’Américain Tommy Paul (n°41 mondial) au deuxième tour de l’ATP 250 d’Adélaïde, le Gardois Benjamin Bonzi (n°65)  s’est incliné 6/4 7/6. L’Anduzien peut nourrir de gros regrets : il menait en effet 5/1 au second set avant de perdre 16 des 20 points suivants et son double break d’avance. La semaine prochaine, Bonzi disputera le tableau principal de l’Open d’Australie pour la première fois de sa carrière. Un autre gardois pourrait avoir un coup à jouer lors de ce Grand Chelem. Spécialiste du double, le Nîmois Fabrice Martin sera aligné avec Nicolas Mahut, vainqueur des quatre tournois du Grand Chelem depuis le début de sa carrière.

Tennis de table

Les pongistes nîmoises s’inclinent à Metz. Après leur belle victoire ce dimanche à Pablo-Neruda contre Issy-les-Moulineaux (3-1), les filles de l’ASPCN n’ont rien pu faire ce mardi à Metz. Les pongistes de Florian Habuda se sont logiquement inclinées 3-0 face aux Lorraines, ¼ de finaliste de la Ligue des Champions. Il reste deux rencontres aux Nîmoises, actuellement 9e,  contre Joué-les-Tours et Saint-Denis pour tenter de décrocher leur maintien sans passer par les play-downs et de rêver de barrages pour une qualification européenne. METZ 3-0 NÎMES Adina Diaconu (Metz TT/Rou/n°16) bat Lucie Mobarek (Nîmes-Montpellier/Fra/n°82) 11-8, 11-5, 119 ; Mariia Tailakova (Metz TT/Rus/n°42) bat Rachel Moret (Nîmes-Montpellier/Sui/n°35) 11-4, 11-8, 11-3 ; Wu Jiaduo (Metz TT/All/n°9) bat Jee Minhyung (Nîmes-Montpellier/Aus/n°29) 11-7, 11-8, 10-12, 11-9.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité