Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 21.01.2022 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 7029 fois

ALÈS Après sept ans d'enquête un non lieu total pour un médecin mis en examen pour viols

Photo d'illustration OG

La chambre de l'instruction de Nîmes a prononcé mardi 18 janvier, un non lieu général dans un dossier d'abus sexuels sur des patientes.

Un gynécologue d'Alès était mis en examen depuis juillet 2014 dans cette affaire criminelle de viols, six patientes du praticien ayant dénoncé des actes à caractère sexuel qui seraient survenus, selon les plaignantes, dans le cabinet du médecin.

Il y a quelques mois, un juge d'instruction du pôle criminel de Nîmes avait décidé de renvoyer le médecin devant les assises pour deux viols. Les autres plaintes et accusations avaient été abandonnées par le magistrat instructeur à cause d'absence de preuves et de charges suffisantes pour poursuivre la procédure à l'encontre du mis en examen... Il faut noter que le médecin réfute catégoriquement les accusations depuis le début de cette procédure.

Ce mardi la chambre de l'instruction de Nîmes a donc prononcé un non lieu total pour absence de charges suffisantes, nous confirme maître Isabelle Mimran, le conseil du praticien alésien. "Ce médecin est totalement innocent. Il vit un drame, un enfer même depuis sept ans. Il souhaite qu'on le laisse en paix et qu'il puisse continuer son activité", témoigne la pénaliste nîmoise qui a réclamé et obtenu ce non lieu. Le médecin incriminé avait été suspendu un mois au début de la procédure en 2014 avant d'être autorisé par la cour d'appel de Nîmes à reprendre son métier. Il est toujours en exercice. Un pourvoi en cassation reste possible dans cette affaire.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio