ActualitésNîmes

CLASSEMENT Nîmes en tête des grandes villes où il fait bon prendre sa retraite

Les Jardins de la Fontaine (Photo Anthony Maurin).

Plusieurs journalistes du Figaro ont réalisé une étude afin de déterminer dans quelle ville française de plus 100 000 habitants il est le plus agréable de passer sa retraite. Dans le classement publié cette semaine, Nîmes arrive en tête. 

Après son classement la semaine dernière sur les villes les plus stressantes de France où Nîmes faisait figure de mauvais élève, Le Figaro s’est penché cette fois sur les villes où il fait bon passer sa retraite. Dans un classement ne prenant en compte que les villes de plus de 100 000 habitants, Nîmes arrive en tête avec une moyenne générale de 15,04 sur 20.

Pour établir cette note, plusieurs critères sont pris en compte. Concernant le cadre de vie qui comprend le climat, la sécurité et l’accessibilité, Nîmes obtient 16,8. La cité des Antonin arrive en haut de la classe pour son pôle santé (18,2) et son offre de services et prix du logement (18,9). En matière d’immobilier, la capitale gardoise affiche des prix abordables (environ 2 700 euros le m2) même s’ils ont particulièrement flambé ces dernières années (+13% en un an et +33% en 5 ans).

Enfin, pour les activités Nîmes obtient 15,3. La « Rome française » se place donc comme une destination attractive pour les seniors. Sur 149 633 habitants, Le Figaro estime à 21,8% le taux de retraités soit plus d’un Nîmois sur cinq. Angers et Besançon complètent le podium de ce classement.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ils ont du faire leurs sondages dans les quartiers riches de Nimes avec des retraités cossus avec de belles villas dans les garigues .Désolé mais Nimes n’est pas la ville révée pour les retraités à faibles ressources , surement pas à Pissevin , Valdegour ,chemin bas etc…Ville sale, des travaux partout , et la sécurité parlons en , de la délinquance partout , (retraité de 75 ans)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité