A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Rani Assaf porte plainte et demande la dissolution des Gladiators

Rani Assaf, président du Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin).
Les supporters des Gladiators sont venus réclamer le départ du président Rani Assaf samedi en tribune Nord (Photo Anthony Maurin)

Le président du Nîmes Olympique, Rani Assaf, a décidé de porter plainte contre le groupe de supporters des Gladiators après qu’une quarantaine de ses membres a proféré des insultes à son encontre lors de la rencontre face à Dunkerque, samedi dernier. Le principal actionnaire du club compte aussi mener des démarches pour dissoudre le groupe ultra nîmois fondé en 1991. 

Dans un communiqué adressé en fin de journée, le Nîmes Olympique annonce porter plainte contre le groupe de supporters des Gladiators. Une quarantaine de membres de ce groupe étaient présents samedi soir au stade des Costières lors de la défaite face à Dunkerque (0-1). Des supporters qui ont déployé une banderole avec le message « Assaf, casse-toi » et proféré des insultes à l’encontre du président nîmois pendant une bonne partie de la rencontre.

« Devant un public familial médusé par ces nouvelles provocations, chants insultants, xénophobes, homophobes et inacceptables (Rani Assaf est une sal.., Assaf fils de p…, Assaf Assaf on t’en…, Assaf casse toi le club est aux Nîmois ), la direction du club, qui ne manque pas d’éléments probants, va porter plainte contre l’association et les individus identifiés », fait savoir le club.

Mais Rani Assaf veut aller plus loin : « Parallèlement, le Nîmes Olympique va entamer les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes afin de dissoudre l’association « Gladiators Nîmes », le comportement et l’attitude de ses membres étant manifestement contraire à son objet et nuisant gravement aux intérêts du club. »

« Le Nîmes Olympique entend que son enceinte sportive demeure un lieu préservé et que son public ne soit plus spectateur de ces comportements affligeants », conclut le communiqué du club.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité