ActualitésCultureGard

OCCITANIE Voici les demi-finalistes de Buzz Booster

Photo Florian Gallène).
Buzz Booster 2019 (Photo d’illustration Florian Gallène).

En janvier, les rappeurs, rappeuses, en groupe ou en solo, ont pu candidater au Buzz Booster. Le lauréat national bénéficiera d’une aide à la production d’une valeur globale de 15 000 euros et une tournée de dix dates. À travers toutes les régions de France, ce sont plus de 1 400 candidatures qui ont été étudiées.

Le Buzz Booster est un dispositif national financé par le ministère de la Culture, l’ANCT & le CNM, qui détecte et accompagne chaque année depuis 13 ans des artistes rap de toute la France. En Occitanie, il y a eu plus de 130 candidatures. Un jury composé d’un artiste, Demi Portion, et des membres des structures relais d’Occitanie s’est réuni pour écouter puis faire le choix entre tous ces candidats et n’en retenir que dix. Il s’agit de Moody (Perpignan) – Riwen (Perpignan) – Len MTP (Montpellier) – Bonobo (Montpellier) – Raoul (Daumazan sur Arize) – Deen CK (Toulouse) Ekloz (Montpellier) – N3MS (Montpellier) – PDV (Montpellier) – X Sphère (Toulouse).

La demi-finale aura lieu le samedi 5 mars à la Casa Musicale à Perpignan. Chaque participant devra faire un live de 15 minutes. La soirée sera ouverte au public. Le ou la finaliste régional sera accompagné jusqu’à la finale nationale pour tenter sa chance en représentant l’Occitanie. Da Storm et La Casa Musicale pilotent le Buzz Booster en Occitanie. De nombreuses structures en région participent au développement du dispositif comme par exemple Paloma à Nîmes.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité