ActualitésGardSanté

ALÈS La Clinique Bonnefon contrainte de suspendre l’activité d’hospitalisation complète

La Nouvelle clinique Bonnefon sur l'avenue Carnot à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La Nouvelle clinique Bonnefon à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La Nouvelle clinique Bonnefon sur l’avenue Carnot à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Presque un mois après le début du conflit qui oppose les salariés de la clinique Bonnefon à leur direction, le mouvement s’est poursuivi ce lundi matin. Dans un communiqué, la Clinique Bonnefon d’Alès annonce suspendre l’activité d’hospitalisation complète.

« Aujourd’hui, les grévistes, répondant à l’appel d’une représentante CGT récemment arrivée dans l’établissement, ont bloqué les accès de la clinique et se sont introduits dans les locaux de l’établissement de santé, sans préavis et sans demandes précises. La direction de l’établissement regrette cette situation consistant à prendre en otage un établissement de santé, ses patients et l’immense majorité des salariés attachés à leur travail et à la clinique », fait savoir l’établissement alésien.

« Au vu du contexte, la direction se voit contraint à la fois de transférer les 17 patients hospitalisées vers d’autres établissements de santé alentours (six patients hospitalisés rejoignant leur domicile aujourd’hui) et de suspendre l’activité d’hospitalisation complète de la clinique tant que les conditions de sécurité n’auront pas été rétablies. »

Et de conclure : « La direction de l’établissement a toujours entretenu un dialogue social constructif avec les salariés et les organisations syndicales représentatives. Cela reste son état d’esprit comme en attestent les avancées des discussions avec les représentants du personnel, vendredi 18 février après-midi. Un nouveau calendrier de discussion va être proposé dès aujourd’hui pour poursuivre ce dialogue social. »

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité