A la uneActualitésPolitiqueSantéSociétéVidéo

LE DÉBAT DE 13H Fin de l’obligation du port du masque et du pass vaccinal : jusqu’à quand ?

Hier soir, sur le plateau de Bonsoir le Gard, les journalistes, sociétaires et invités ont comme d’habitude débattu d’un sujet d’actualité. Une petite séance de rattrapage pour ceux qui ont manqué l’émission avec au menu : fin de l’obligation du port du masque et du pass vaccinal, jusqu’à quand ?

Hier, lundi 14 mars, était une journée à marquer d’une pierre blanche. Après deux ans d’une crise sanitaire sans précédent, l’espoir d’un retour à une vie normale est enfin là. L’amélioration de la situation sanitaire face à l’épidémie de covid-19, a décidé le Gouvernement à suspendre le pass vaccinal dans les lieux où il est exigé et la levée du port du masque en intérieur, sauf dans les transports collectifs et les établissements de santé. Ce nouvel assouplissement des mesures sanitaires est majeur. Car depuis la fin du confinement strict en 2020, l’obligation du port du masque n’a jamais été levée dans les lieux publics, encore moins en intérieur. La meilleure nouvelle de ce lundi concerne aussi et surtout les jeunes. Eux qui ont payé le plus lourd tribut de cette pandémie, vont enfin pouvoir passer des journées de cours sans masque. Espérons que ces évolutions positives seront toutefois pérennes. On peut en douter. Le coronavirus nous a habitués à des phénomènes de cycles. Les chiffres depuis quelques jours repartent d’ailleurs à la hausse. Le Gard n’est pas épargné avec un taux d’incidence qui frôle les 500 pour 100 000 habitants. Plus la liberté est retrouvée, plus le virus se propage. Même si le dernier variant Omicron qui reste très contagieux, ne provoque pas de dangerosité particulière. Mais jusqu’à quand ?

Le débat en vidéo :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité