ActualitésNîmesSociété

NÎMES Le Vaisseau 3008 anime les JEMA

Le Vaisseau 3008 (Photo Archives Anthony Maurin).
La cour intérieure du Vaisseau 3008 (Photo Archives Anthony Maurin).

Les 1er, 2 et 3 avril prochains et à l’occasion de la 16e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art, le Vaisseau 3008 ouvrent ses portes aux artisans d’art de 10h00 à 12h et de 14h à 18h, entrée libre.

Installé depuis septembre 2020 dans les anciens bureaux des services sociaux du Conseil Départemental du Gard, le Vaisseau 3008 est un lieu de créations, de vie et d’échanges. Basé sur le schéma des tiers-lieux, le Vaisseau 3008 souhaite expérimenter de nouvelles interactions entre personnes provenant de divers horizons professionnels et sociaux. L’objectif est de montrer la richesse du collectif, l’échange et l’apprentissage réciproque, la découverte et la réalisation de projets communs.

Mais aujourd’hui, le Vaisseau 3008, c’est plus d’une centaine de résidents tels des peintres, des céramistes, des associations, des arthérapeutes, des psychologues… Et au moins autant de belles personnes à découvrir. À l’occasion de la 16e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art, le Vaisseau 3008 vous permet d’entrer dans les ateliers de ces artisans le temps d’un week-end pour vous présenter leur activité et vous initier à leur savoir-faire.

« Cette année nous accueillons certains artisans de l’association Je m’aNîmes. Ce réseau professionnel créé en 2015 à l’occasion des JEMA, fédère des artisans d’art, des artistes et des lieux d’exposition Nîmois. Durant ces deux jours, venez découvrir ou en apprendre plus sur leur environnement de travail, leurs techniques de réalisation, assistez à des démonstrations collectives ou participez à des ateliers de découverte. À travers le thème « nos mains à l’unisson » venez explorer le Vaisseau 3008 autrement, partez à la rencontre de professionnels passionnés dans le domaine de la céramique, tapisserie, bijouterie et bien plus encore qui seront ravis de pouvoir échanger et partager leur expérience.« 

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité