A la uneActualitésGardSociété

CALVISSON Co’Libri, la nouvelle boutique éco-responsable

Co'Libri à Calvisson, une nouvelle boutique éco-resposnable (Photo Coralie S.).
Coralie devant sa boutique Colibri (Photo Coralie S.)

L’ouverture de la boutique est prévue ce samedi à 14h et l’inauguration dans la foulée à 18h. Coralie, nouvelle cheffe d’entreprise, démarre ainsi son activité avec beaucoup d’envie et de passion. Bienvenue chez Co’Libri !

Les petits gestes font les grandes causes. Même si l’air du temps est souvent vicié par un indigne aspect commercial, l’idée de départ demeure indispensable. Une bonne idée ne fait pas tout mais elle a pour elle de rassembler un maximum de monde derrière elle.

L’intérieur de la boutique de Coralie (Photo MS).

Une boutique éco-responsable ? Quésaco ? Coralie l’explique. « Ici, vous allez trouver des produits d’hygiène en vrac, des cosmétiques bio, des produits du quotidien pensés pour être durables, il y aura aussi des jeux, des livres… Je veux vendre des choses naturelles, je veux savoir d’où elles viennent. » Tout le monde est le bienvenu. Les femmes et les hommes. Mais si vous voulez des produits pour les bébés, les enfants ou encore les femmes enceinte, c’est aussi le bon endroit !

(Photo MS).

Boutique éco-responsable, Co’Libri est une rareté dans le Gard et encore plus en Vaunage. « Je suis Nîmoise mais j’ai choisi Calvisson car il y avait déjà ce genre de boutique à Nîmes. La Vaunage n’en a pas et dans ces villages, tout va moins vite, les gens prennent le temps de comprendre. Ça fait trois ans que je veux me lancer et Calvisson était le village parfait. »

(Photo MS).

Tout a commencé quand Coralie est partie vivre à Barcelone. « Je voulais faire mes propres cosmétiques moi-même alors j’ai commencé à m’intéresser à tout cela. Pour une personne on peut y arriver mais quand on veut en faire pour toute la famille tout se complique. Là, pour la boutique, j’ai trouvé les bonnes personnes et je sais que tout est naturel. Quand on regarde les étiquettes on comprend tous les mots, tout est bon pour la peau mais aussi pour la planète ! »

(Photo MS).

« J’ai trouvé le local en septembre mais je n’ai eu les clés que le 22 mars dernier… Heureusement, tout est prêt ! Merci à toutes celles et tous ceux qui m’ont accompagné tant du côté professionnel que personnel. Merci aussi à mon compagnon, évidemment, qui m’a beaucoup aidé. Grâce à eux, on avance ensemble et pour la planète » savoure Coralie, un brin stressée par l’événement.

(Photo MS).

Co’Libri. Le Co de Coralie et le rappel du petit oiseau. La jeune femme aime tout particulièrement une légende amérindienne. Les visiteurs pourront la retrouver dans la boutique. On y parle d’un grand feu de forêt et de tous les animaux qui le fuient. Cependant, un colibri, avec son minuscule bec, tente d’éteindre l’incendie disproportionné aux yeux des autres animaux et notamment d’un tatou qui passait par là. Un brin chambreur, le cuirassier se fait clouer le bec par le colibri qui lui rétorque « je fais ma part ! » Coralie, fait aussi sa part en ouvrant cette boutique. Ferez-vous la votre en y allant ?

(Photo MS).

Co’Libri 27 rue du Levant (derrière U Express) à 30 062 Calvisson.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité