NîmesSociété

NÎMES Bijoutiful, un salon pour trouver la perle rare

Bijoutiful fête cette année sa 15e édition (photo Norman Jardin)

La 15e édition du salon consacré au bijou et à la mode a ouvert ses portes vendredi au parc des expositions de Nîmes et prendra fin ce lundi. Cette année, Tahiti et ses îles sont à l’honneur.

« C’est un beau salon, il y a du choix et les produits sont de qualité ». Nathalie ne regrette pas sa venue au salon Bijoutiful. Cette nîmoise fait le tour des stands, observe, compare et récupère les cartes des artisans pour ensuite visiter les sites Internet. Il faut dire qu’il y a du choix avec 77 exposants venus de toute la France et bien sûr du Gard. Après deux ans d’absence à cause de la crise sanitaire, Bijoutiful est donc de retour avec des bijoux, des vêtements et cette année Tahiti et ses îles en invité d’honneur. Toute une partie du salon est consacrée à la Polynésie.

Une partie du salon est consacrée à la culture tahitienne (photo Norman Jardin)

On y trouve des créations, des produits typiques et des spécialités culinaires. Il y a également une exposition sur l’histoire et la culture polynésienne. Enfin, pour les amateurs, il est même possible de se faire tatouer à la mode tahitienne. Le tout est organisé en partenariat avec l’association Pacifique France. Le salon ferme ses portes ce lundi et l’entrée sera gratuite.

De nombreux exposants proposent des bijoux (photo Norman Jardin)

Le programme de ce lundi, jour de clôture :

  • 10h : animation musicale.
  • 11h30 : spectacle Aloha Tahiti show.
  • 13h : visite guidée exposition « La belle histoire de Tahiti »
  • 14h30 : à la découverte du Ukulele
  • 15h30 : spectacle Aloha Tahiti show.
  • 16h30 : bringue à Tahiti.
  • 17h : tirage de la tombola.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité