A la uneActualitésGardUSAM

ÉDITORIAL Usam Nîmes-Gard : la semaine de tous les possibles

Photo DR

Le départ de l’entraîneur Franck Maurice, la semaine dernière, a sonné comme une évidence. Depuis plusieurs semaines, quelque chose semblait ne plus tourner rond. Une usure probablement légitime après une sacrée période de quelques années qui a permis à l’équipe et au club tout entier de tutoyer et enfin d’accéder à la cour des grands. Comme tous les cycles, celui-ci a pris fin. Les blessés, les matches terminés le souffle coupé, une motivation qui s’est étiolée. Alors que la fin de saison approche, et que le nouveau coach Yann Balmossière insuffle une autre dynamique, les joueurs peuvent encore terminer sur une note positive. Et dès ce soir en rattrapant la défaite du match aller en 8e de finale de coupe d’Europe. Dans le Parnasse infernal, la Green-Team peut renverser le parquet et battre les slovènes de Velenje par 8 buts d’écart. 8 petits buts. Oui, ce serait un exploit. Mais impossible n’est pas Nîmois, comme disait l’autre. Et ensuite, ce sont les quarts de finale qui s’ouvrent et derrière tous les possibles. En championnat, la situation est la même. Au pied du mur à la 8e place, les Nîmois n’en ont pas fini et peuvent encore réaliser quelques miracles. La victoire vendredi dernier à Chambéry l’a prouvé. Là où les Usamistes se seraient habituellement effondrés, ils ont montré leur capacité à rebondir, leur volonté et leur hargne. Le coeur a parlé et ils se sont transcendés. On a enfin retrouvé l’esprit Nîmois. C’est ce même karma qui est attendu cette semaine. Une semaine annoncée comme décisive et qui dictera l’ambiance du reste de la saison. Une victoire ce soir, une autre vendredi soir en championnat face à Chartres, et tout est pardonné. À l’inverse, il y a de grandes chances que les interrogations et les doutes s’installent à nouveau si la défaite est au rendez-vous. Les gars, on compte sur vous ! Pour le pire, mais surtout pour le meilleur…

Abdel Samari

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité