ActualitésBagnols-UzèsEconomieSociété

MARCOULE Grève : les syndicats annoncent un jeudi noir au CEA

Près de 150 personnes étaient rassemblées au pique-nique revendicatif puis à l'assemblée générale en février. (DR)
Près de 150 personnes étaient rassemblées au pique-nique revendicatif puis à l’assemblée générale en février. (DR)

Les syndicats prévoient encore une grosse journée d’action ce jeudi au CEA Marcoule. « Nous appelons la direction du CEA à prendre les dispositions éventuelles qu’elles jugeront nécessaires, notamment pour éviter de mettre les salariés en difficultés sur le trajet parce que jeudi ça ne rentrera qu’à pied« , indiquent les représentants syndicaux dans un communiqué. La couleur est annoncée…

Les salariés sont invités à rejoindre le piquet de grève à l’entrée du site. Un dispositif laissera seulement entrer les véhicules de sécurité. Les syndicats ne veulent pas lâcher sur leurs revendications salariales : « Malgré la mobilisation du 22 mars à Bercy, malgré les pistes évoquées en Négociation annuelle obligatoire (NAO) le 28 mars, et en Comité national (CSE Central), la direction du CEA reste campée sur la première proposition de revaloriser les salaires d’environ 30 € nets par mois, alors que les salariés revendiquent a minima environ 300 € nets/mois pour compenser 13 ans de gel de la valeur du point.« 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité