ActualitésEconomieNîmes

NÎMES Une conférence avec l’ancien champion d’athlétisme Stéphane Diagana

Stéphane Diagana sera à Nîmes jeudi prochain (Photo Harmonie mutuelle)
Stéphane Diagana sera à Nîmes jeudi prochain (Photo Harmonie mutuelle)

Entreprise mutualiste, Harmonie Mutuelle organise le jeudi 14 avril à 19h à la CCI de Nîmes son « Harmonie Lab’Entreprises » aux côtés de Stéphane Diagana, ancien double champion du monde d’athlétisme. Il animera une conférence intitulée « Les secrets d’un champion : performances et engagement en entreprise ». 

Ambassadeur de la mutuelle, le double champion du monde d’athlétisme viendra partager ses secrets de champion, ainsi que son expérience pour promouvoir auprès des entrepreneurs nîmois les bienfaits du sport sur le bien-être des salariés et inciter à davantage pratiquer une activité physique. Car aujourd’hui, les études sont unanimes : pratiquer une activité physique et sportive procure de réels bienfaits sur la santé à tous les âges de la vie (bien-être, sommeil régulier ou encore bouclier contre les maladies cardiovasculaires).

Et pourtant, comme l’explique Stéphane Diagana : « Nous avons divisé par 8 en 200 ans notre niveau d’activité physique, en grande partie dû à nos modes de vie de plus en plus sédentaires. Souvent, notre vie professionnelle nous amène à être assis 7h/jour. Ajoutez l’heure passée dans les transports, et vous arrivez à des niveaux de sédentarité jamais connus dans l’histoire de l’humanité ! ». Ainsi, les élus Harmonie Mutuelle du territoire Gard-Cévennes ont convié Stéphane Diagana pour aborder les bienfaits du sport pour les salariés.

Depuis plusieurs années, des « Harmonie Lab Entreprises » se réunissent en région pour contribuer à la réflexion et la mise en œuvre de réponses et de solutions en direction des entreprises et de leurs salariés. À Nîmes, le 14 avril prochain, il sera donc question d’inciter les salariés des entreprises à davantage de pratique sportive en mettant en avant les bienfaits sur leur bien-être, notamment dans leur vie en entreprise.

« Promouvoir auprès des entreprises les bienfaits du sport »

Stéphane Diagana partagera son expérience et fera découvrir comment le sport est un allié pour la performance du dirigeant, celle de son entreprise et celle de ses salariés, un facteur d’attractivité vers les jeunes salariés ainsi qu’un levier d’engagement et de performance managériale. Les entreprises se transforment, Harmonie Mutuelle les accompagne. Partenaire privilégié des entreprises et acteurs
de proximité, elle concentre ses projets sur leurs réalités et besoins.

« Harmonie Mutuelle est la mutuelle des entreprises, et se veut au service des entrepreneurs et des salariés. Aujourd’hui, le principal enjeu au sein des entreprises, devant le risque financier, est le capital humain, et les risques qui lui sont associés comme l’absentéisme, les maladies professionnelles, le burn-out. Seulement un dirigeant sur cinq a mis en place des initiatives en faveur du sport en entreprise. Harmonie Mutuelle souhaite promouvoir auprès des entreprises les bienfaits du sport sur le bien-être des salariés et inciter à davantage pratiquer une activité physique », détaille Frédéric Malfilatre, directeur d’Harmonie Mutuelle Occitanie.

Inscription obligatoire et gratuite pour assister à l’évènement sur le site : www.eventbrite.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité