A la uneActualitésGardNîmesPolitiqueVidéo

PRÉSIDENTIELLE VIDÉO Revoir le débat des jeunes à l’université de Nîmes

(Photo : Association Master Droit Public de Nîmes)

À l’approche du premier tour de la présidentielle, huit jeunes représentants de partis politiques ont débattu face aux étudiants de l’université de Nîmes. Chacun a défendu le projet de son candidat autour de quatre thèmes : la lutte contre la pauvreté, le réchauffement climatique, l’insertion professionnelle et la lutte contre l’insécurité.   

Dans une ambiance aussi chaleureuse que sérieuse, huit représentants de partis politiques sont venus débattre à la faculté Vauban. Un évènement organisé par l’association du Master droit public de Nîmes et la revue étudiante « L’Estudiantin » en partenariat avec Objectif Gard. « L’objectif de ces débats était de permettre aux jeunes de se faire un avis sur la présidentielle », a indiqué Zacharie Charmin, 22 ans, président de l’association Master droit public de Nîmes. 

(Photo : Association Master Droit Public de Nîmes)

Le casting des débatteurs se composait d’Hugo Carlos farouche défenseur de la candidature de Fabien Roussel, Raphaël Valette pour Yannick Jadot, Jean-Baptiste Jouve pour Valérie Pécresse, Jean-Marie Launay pour Marine Le Pen, Nicolas Pellegrini pour Jean-Luc Mélenchon, Basile Imbert pour Anne Hidalgo, Simon Rossini-Bourgade pour Emmanuel Macron et enfin, Arthur Rolland pour Éric Zemmour. 

(Photo : Association Master Droit Public de Nîmes)

Selon les récentes enquêtes d’opinion, le scrutin 2022 pourrait être marqué par un record d’abstention. Un phénomène qui touche davantage les jeunes. Au plus fort du débat, une cinquantaine de jeunes avait fait le déplacement pour écouter les échanges. À l’issue, certains ont pu poser des questions sur le pouvoir d’achat, la place des femmes dans la société, la culture et même l’indépendance de la Corse. 

Revoir le débat : 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité