ActualitésBagnols-UzèsEnvironnementSociété

BAGNOLS/CÈZE Le 30 avril, la Ville célébrera la fête du printemps

La fête du printemps est organisée par la Ville de Bagnols-sur-Cèze, avec le comité des fêtes et l'association Bagnols commerces. (Marie Meunier / Objectif Gard)
La fête du printemps est organisée par la ville de Bagnols-sur-Cèze, avec le comité des fêtes et l’association Bagnols commerces. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Le samedi 30 avril, ce sera la fête du printemps à Bagnols-sur-Cèze. Un nouveau nom pour une manifestation qui rassemble sur une même date la grande braderie et la journée des jardiniers amateurs. C’est aussi l’occasion de marquer l’arrivée des beaux jours, en préambule des Cèz’tivales. 

À partir du 27 avril, les Bagnolais pourront profiter de la braderie commerçante dans le centre-ville. D’ores et déjà, ils peuvent tenter de gagner 500 € de Fédébons en participant au jeu des marques. Un tirage au sort sera effectué ensuite. Le jour J, le 30 avril, un animateur déambulera dans la ville avec sa roue de la fortune et là encore, 1 500 € de Fédébons seront à remporter. À dépenser uniquement dans les commerces bagnolais.

Le 30 avril, il y aura aussi un marché aux fleurs, place du château, un vide-greniers sur la place Mallet à partir de 19h ou encore des jeux gonflables et ateliers créatifs pour les enfants sur l’esplanade André-Mourgue. La médiathèque fera aussi son désherbage dès 14h sur l’esplanade. L’occasion pour les visiteurs de remplir leur bibliothèque et leur discographie gratuitement.

Un vélo où on pédale pour faire des smoothies

En parallèle se déroulera aussi la seconde édition de la journée des jardiniers amateurs aux jardins en Cèze. Là aussi un riche programme attend les visiteurs. De nombreux ateliers et activités seront proposés par le syndicat ABCèze, les associations Générations futures, AC2GR, Terre en vie, Oléole, Mosaïque en Cèze, les Ruches Amielh, le CIVAM Gard… Une diététicienne invitera même le public à monter sur un vélo qui mixe des fruits en même temps que l’on pédale.

Sur place, les amateurs de jardinage pourront prendre part à la bourse d’échanges de plants, graines, matériel de jardin… Une fanfare animera la journée, un food-truck végétarien permettra aux visiteurs de se restaurer et un carrousel tournera. Il ne faut pas manquer à 17h la remise des prix du plus beau jardin. « L’idée de cette double manifestation est que tout le monde sorte, quel que soit son centre d’intérêt et d’aider le commerce bagnolais« , résume Jean-Yves Chapelet, le maire. Reste à espérer que la météo clémente soit également de la partie.

Marie Meunier 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité