ActualitésAlès-Cévennes

ALÈS Une grande chasse aux œufs pour Pâques ce samedi

L'UCIA organise sa grande chasse aux œufs ce samedi. (Photo DR)
L’UCIA organise sa grande chasse aux œufs ce samedi. (Photo DR)

Ce samedi 16 avril, soit la veille de Pâques, l’Union commerciale industrielle et artisanale (UCIA) d’Alès organise une chasse aux œufs, de 9h30 à 18h, avec la participation d’une soixantaine de commerces du cœur de ville.

Antoine Brasseur ne manque pas d’idées pour dynamiser le centre-ville d’Alès. Le président de l’UCIA n’hésite pas à les mettre en pratique, comme cela sera le cas ce samedi 17 avril, à l’occasion de ce week-end pascal. À son initiative, et avec le soutien logistique et financier de la ville d’Alès et de la Chambre de commerce et d’industrie du Gard, entre autres, une grande chasse aux œufs est organisée dans les rues de la capitale des Cévennes.

Dès 9h30, les participants sont invités à récupérer un dépliant auprès des organisateurs, positionnés sur le parvis du Cratère, et à le leur remettre une fois rempli dans son intégralité. Des œufs en chocolat ont été dissimulés dans les vitrines d’une soixantaine de boutiques du centre-ville d’Alès, de la place Henri-Barbusse à place Saint-Jean en passant par la rue d’Avéjan et la rue Edgar-Quinet, entre autres.

Certains de ces œufs sont affublés de chiffres et de lettres. Une fois tous découverts, les chiffres permettent de réaliser une opération mathématique révélant un code secret, tandis que les lettres révèlent un mot qui permet d’accéder au deuxième tirage, mais aussi d’avoir la possibilité de récupérer des œufs en chocolat auprès du lapin géant qui arpentera le centre-ville toute la journée.

Ce jeu est aussi soumis à la vitesse d’exécution des participants puisque seuls les 20 premiers à revenir au camion des organisateurs avec les bonnes réponses se verront attribuer un lot supplémentaire. Les gagnants, autrement dit ceux qui auront rempli la totalité du dépliant, seront désignés par tirage au sort. Deux tirages sont prévus le lendemain de la chasse aux œufs : le premier concernant les participants qui n’auraient répondu qu’à une seule des deux énigmes (le calcul du code) ; le deuxième concernant les participants qui ont pu résoudre les deux énigmes (code et mot magique).

Une tablette tactile et une console XBOX One S sont notamment à gagner.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité