A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce jeudi 21 avril

Cette saison les tribunes se vident au stade des Costières (Photo Anthony Maurin).
Omarsson fera son retour dans le groupe pour affronter Rodez (Photo Anthony Maurin).

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Mbow forfait, Sainte-Luce incertain. Sorti sur blessure lors de la rencontre remportée face à Quevilly (0-1) mardi soir, Moustapha Mbow est forfait pour la réception de Rodez demain à 21h. Le défenseur central sénégalais souffre d’une douleur au dos qui s’est déclenchée sur une extension pour dégager le ballon de la tête. Les radios passées hier n’ont rien révélé de grave mais le Crocodile n’a pas pu s’entrainer depuis le retour de Normandie : « il marche comme un papy » explique avec humour Christophe Raymond, l’entraîneur-adjoint du NO. De son côté, Théo Sainte-Luce n’est pas forfait, mais incertain car il souffre des adducteurs. Le groupe définitif pour affronter le RAF sera communiqué en fin d’après-midi voir en début de soirée et dans lequel Elias Mar Omarsson pourrait faire son retour. Malade en début de semaine, l’Islandais est désormais remis sur pied.

Le groupe probable : Bratveit, Dias – Burner, Guessoum, Martinez, Paquiez, Sadzoute, Sainte-Luce, Briançon, Ueda – Eliasson, Delpech, Fomba, Ponceau, Valerio, Benrahou – Omarsson, Koné.

Christophe Raymond s’est exprimé sur les faibles affluences au stade des Costières cette saison (photo Yannick Pons)

Déficitaire aux Costières. « L’objectif est de rester invaincu aux Costières sur les deux derniers matchs (NDLR : Rodez et Bastia) » a expliqué Christophe Raymond, l’adjoint de Nicolas Usaï, qui a répondu aux questions des deux journalistes présents en début d’après-midi lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Quoi qu’il arrive, les Crocodiles termineront la saison avec un bilan négatif à domicile car ils ont encaissé huit défaites et quatre nuls pour seulement cinq victoires (Dijon, QRM, Nancy, Valenciennes et Grenoble). Les Nîmois ont déjà abandonné 32 points au stade des Costières. L’absence d’une partie du public n’y peut-être pas étrangère. « Aux Costières ça a été compliqué pour nous. J’ai souvenir pour y avoir joué avec Reims, avoir vu le public influer sur une expulsion de Romao. Quand je parle avec des membres des équipes visiteuses, ils ont l’impression qu’ils vont jouer contre l’équipe réserve de Nîmes tellement qu’il n’y a personne au stade. Cela fait partie du contexte et nous le respectons en espérant que ça change », a souligné Christophe Raymond. Il est tout de même peu probable que les deux derniers match à domicile du NO suscitent l’enthousiasme des supporters.

Rugby

250 élèves ont participé à des ateliers animés par le RCN (photo Norman Jardin)

Aux Sports Jeunes Citoyens. Ce jeudi, avait lieu au stade Nicolas-Kaufmann un challenge sportif entre 11 classes de Défense du département, organisé par la Délégation Militaire du Gard. Près de 250 élèves (des classes de 3e à Terminale) ont participé à des ateliers sportifs, animés par le Rugby Club Nîmois, ainsi que des ateliers citoyens, animés par l’organisation nationale des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), la Gendarmerie, et le centre du service national et de la jeunesse (CSNJ). Ce challenge vient couronner l’agenda des classes de défense participantes avec leurs binômes militaires. Né du partenariat de la 6e brigade légère blindée avec le RCN, cet événement a été labellisé « Aux Sports Jeunes Citoyens » ; programme de pédagogie active du ministère des Armées en vue des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Articles similaires

Un commentaire

  1. A Nimes Olympique il faut renouer le dialogue Dirigeants supporters car celà ne pourra pas durer pour la prochaine saison.Cette année cette désafection au stade aurait pu étre plus néfaste encore.Il faut renouer avec la Mairie joueurs supporters Dirigeants,sponsors cat Nimes ce n’est pas celà!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité