A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce vendredi 22 avril

Yassine Benrahou devrait débuter ce soir (Photo Anthony Maurin).
Théo Sainte-Luce est bien présent dans le groupe (Photo Anthony Maurin).

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Sainte-Luce présent. Annoncé incertain hier après-midi à cause de douleur aux adducteurs, Théo Sainte-Luce, le meilleur nîmois mardi à Quevilly (0-1), est finalement bien présent dans le groupe nîmois retenu pour affronter, ce soir à 21h, Rodez dans le cadre de la 35e journée de Ligue 2. Assuré de se maintenir après le succès en milieu de semaine, Nîmes n’a plus rien à jouer contrairement aux Ruthénois (17e, 34 pts), à égalité avec le barragiste Quevilly, qui luttent pour le maintien. Les coéquipiers de Clément Depres sont sevrés de victoires depuis 17 rencontres consécutives. Pour cet avant-dernier match de la saison aux Costières, Nicolas Usaï est privé d’Andrés Cubas, parti au Canada pour s’engager avec les Whitecaps de Vancouver, de Zinedine Ferhat, blessé aux côtes et de Moustapha Mbow, touché au dos mardi. Elias Mar Omarsson effectue son retour pour ce match et pourrait débuter pour faire souffler Moussa Koné pour ce troisième match consécutif en six jours. Paquiez devrait reprendre sa place à droite de la défense et Benrahou débuter titulaire en attaque. Éloigné des terrains depuis plus d’un an, Anthony Briançon, déjà présent à trois reprises dans le groupe, devrait disputer quelques minutes en fin de partie.

Le groupe retenu : Bratveit, Dias – Burner, Guessoum, Martinez, Paquiez, Sadzoute, Sainte-Luce, Briançon, Ueda – Eliasson, Delpech, Fomba, Ponceau, Valerio, Benrahou – Omarsson, Koné.

Le onze probable : Bratveit – Paquiez, Guessoum, Ueda, Sadzoute – Fomba, Valerio, Ponceau – Benrahou, Omarsson, Eliasson.  

USAM Nîmes Gard

Romain Tesio avec les collégiens beaucairois (Photo USAM)

Les Usamistes parlent de l’Olympisme. Quelques joueurs de l’USAM étaient en déplacement cet après-midi au collège Elsa Triolet de Beaucaire pour un échange dans la bonne humeur sur le handball, la vie des sportifs de haut niveau et l’olympisme. Un moment sympa pour les collégiens et les quatre joueurs nîmois présents :
Romain Tesio, Baptiste Joblon, Guéric Vincent et Lou Derisbourg. Hier, c’est la légende Michaël Guigou, triple médaillé d’or aux Jeux Olympiques, qui a rencontré 800 élèves nîmois à l’université de Nîmes, sur le site Vauban, dans le cadre de la journée de l’Olympisme. Le handballeur était également accompagné de Lionel Lefebvre, le seul gardois présent aux derniers Jeux Olympiques d’hiver à Pékin en bobsleigh.

Rugby Club Nîmois

Les Nîmois disputent leur huitième de finale aller dimanche à Mâcon (Photo Yannick Pons)

C’est parti ! Après avoir survolé la phase régulière en terminant premier de la Poule 3 de Fédérale 1 avec seulement deux défaites au compteur, Nîmes débute désormais la phase finale avec élimination directe en matches aller-retour. Cela commence dimanche à 15h30 par un déplacement à Mâcon, qui a fini quatrième de la Poule 2, avant le retour à Kaufmann samedi prochain à 19h30. La plupart des habituels titulaires n’ayant pas disputé le dernier match de championnat, ils ont donc eu près de trois semaines pour se préparer à cette première échéance dans cette quête de devenir champion de Fédérale 1. Concernant le XV de départ, Vernier portera à nouveau le brassard de capitaine, la charnière sera composée de D.Pichard et Debladis, du classique. Chez les trois-quarts, les expérimentés Robbe et Darmon sont titulaires.

XV de départ : Duprat, A. Nierat, Ciccioli – Gely, Vernier (cap.) – Barnerias, Llabres, Sparano – D. Pichard, Debladis – Robbe, Darmon, Guillimin, R. Pichard – Roche. Remplaçants : Benyachou, Npuri, Gonzalez, Roca, Tonin, Berthault, Valderrama, Oliver, Barbet, Roucoux.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité