Faits DiversGardJusticeNîmes

TRIBUNAL Octogénaire tué : le chauffard âgé de 17 ans était sans permis et sous stupéfiants

Les quatre tours Wagner situées quartier Pissevin à Nîmes (Photo Nîmes métropole)
(Photo d’illustration : Anthony Maurin)

Un jeune, âgé de 17 ans, a tué en voiture un octogénaire qui attendait pour pénétrer à La Poste du quartier de Pissevin, située place Debussy à Nîmes.

Le drame est survenu le 20 mai 2020, avec ce conducteur sans permis et sous stupéfiants qui a emprunté l’artère en sens interdit avant de percuter le retraité qui était aux portes de La Poste. La victime prise en charge médicalement avait succombé à ses blessures quelques heures plus tard au CHU de Nîmes.

Le chauffard lui, a quitté les lieux après l’accident. Le lendemain se sachant recherché par les enquêteurs, il a décidé de se rendre au commissariat. Il a d’abord nié être le conducteur avant d’avouer être à l’origine de ce choc mortel. Un adolescent qui était sous contrôle judiciaire au moment de l’accident.

Un mineur, devenu majeur depuis, qui a comparu ce lundi 24 avril 2022 devant le tribunal pour enfants de Nîmes. Il était poursuivi pour « homicide involontaire avec plusieurs circonstances aggravantes », notamment le délit de fuite et la conduite sans permis et sous stupéfiants.

Hier, il a écopé de 4 ans de prison dont deux années avec un sursis probatoire consistant à travailler, à soigner ses addictions et à l’interdiction de conduire un véhicule. Il doit en outre indemniser la famille de la victime et il lui est interdit de paraître à Nîmes.

L’homme décédé, âgé de 80 ans, était très apprécié. Il s’occupait d’une association humanitaire. Il était arrivé de son pays natal le Maroc en 1969 et avait travaillé dans une mine avant de terminer sa carrière dans une entreprise gardoise. Il était marié, père de quatre enfants, grand-père de douze petits-enfants et arrière-grand-père d’un jeune garçon.

B.DLC

 

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité