ActualitésNîmesSports Gard

IMAGE À Calvisson, les petites étoiles de la danse en finale nationale

Photo DR, l'école de danse de Calvisson en finale nationale
Photo DR, l’école de danse de Calvisson et les jeunes sportives qualifiées pour la finale

Elles ont brillé le week-end dernier au concours régional de Carcassonne dans l’Aude. En qualifiant six jeunes filles de 10 ans à 14 ans, l’école de danse de Calvisson va pouvoir scintiller dans quelques semaines en finale nationale. Une finale qui va regrouper pour le week-end de l’Ascension les meilleures danseuses de l’hexagone et des DOM-TOM.

« Après une longue période de Covid, nous avons de bons résultats. C’est une reprise intéressante et motivante« , témoigne Ghislaine Monroig, la présidente et créatrice de la structure Acadanse de Calvisson.

 » Depuis 10 ans maintenant, l’objectif est d’abord de faire découvrir la danse jazz, classique et contemporaine, dès 4 ans et jusqu’aux adultes, même débutants. Mais l’association permet aussi aux élèves qui le désirent, de préparer des concours régionaux, nationaux et internationaux. Quelques danseuses évoluent aujourd’hui dans de prestigieuses écoles françaises : école de danse Rosella Hightower (Cannes), école nationale de danse de Marseille, Conservatoire de Paris, d’Avignon, Epsedanse Montpellier ou encore certaines qui ont pu intégrer le stage d’été de l’Opéra de Paris. Clélia et Louisa, présentes dès 2011 préparent quand à elles, le diplôme d’état au professorat de danse », poursuit la présidente de la structure bien aidée par le soutien de la mairie de Calvisson qui met à disposition  » de belles salles de travail« .

Si vous souhaitez faire partie de cette aventure, pour danser ou sponsoriser, vous pouvez prendre contact avec Madame Monroig, via le Facebook ou l’Instagram de l’association !

 

 

 

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité