A la uneActualitésAlès-CévennesPolitiqueSociété

LÉGISLATIVES 5e circonscription : malgré l’Union populaire, Martin Delord confirme « Je suis candidat »

(Photo : Coralie Mollaret)
(Photo : Coralie Mollaret)

Le conseiller départemental du canton du Vigan, Martin Delord, a pris sa décision. Malgré l’Union populaire, il a décidé d’aller à la bataille sur la 5e circonscription. Il le confirme en avant-première à Objectif Gard.

« Je suis candidat », annonce le vice-président délégué aux Infrastructures routières du Département à Objectif Gard. Il faut dire que, depuis des mois, Martin Delord se préparait pour cette échéance cruciale, lui qui rêve depuis longtemps d’être député. Alors que cette semaine le Parti socialiste, dont il est issu, a noué un accord avec La France insoumise, il n’a pas beaucoup hésité. Aidé pour cela, selon nos informations, par la présidente du Département, Françoise Laurent-Perrigot, qui le soutient. Tout comme la présidente de la Région, Carole Delga. « J’ai eu des échanges encore aujourd’hui avec des proches de la présidente et il y a un consensus autour de ma candidature », assure-t-il.

« Depuis longtemps, je suis investi sur ce territoire », rappelle celui qui, durant ces dernières décennies, a été notamment maire de Lanuéjols et président de la Communauté de communes Causse Aigoual. « Et je pense que ma candidature peut permettre de remporter la circonscription. »

Pour l’accompagner, Martin Delord a fait appel à Christophe Clauzel comme suppléant. Ce professeur de danse et militant socialiste depuis plus de trente ans sur le secteur d’Alès est aussi président d’une association d’insertion à La Grand’Combe. Une commune dirigée par Patrick Malavieille, ami de Martin Delord depuis très longtemps… Face à lui, le socialiste qui se présentera sous l’étiquette « divers gauche » fera face au maire de Saint-Félix-de-Pallières, Michel Sala, candidat de l’Union populaire sur la 5e circonscription.

Abdel Samari

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité