A la uneActualitésCultureEconomieÉducationEnvironnementFaits DiversGardInsoliteJusticePatrimoinePolitiqueSantéSociété

ÉDITORIAL À la Une d’Objectif Gard, le magazine : les Cocos font de la résistance !

L’histoire politique s’écrit en marchant. Parfois même au pas de course. Alors que la Gauche était inaudible au niveau national depuis le bouleversement engendré par Emmanuel Macron en 2017, que la campagne de la Présidentielle de cette année s’est jouée sur des thématiques d’extrême-Droite, Jean-Luc Mélenchon et ses Insoumis ont finalement démontré leur capacité à maintenir un espace vital, durable à un peuple orphelin.

Dans le Gard, une commune est dans cette même veine : celle de La Grand’Combe. Bastion communiste depuis tant de décennies, la ville de Patrick Malavieille a prouvé une nouvelle fois, le 10 avril dernier, que le Parti communiste français (PCF) pouvait compter sur elle. Fabien Roussel, candidat du PCF, y est même arrivé en pôle position avec 27,18 % des voix. Plus étonnant encore, le député du Nord fait un bien meilleur score dans ce territoire cévenol que dans son propre fief de Saint-Amand-les-Eaux ! Pourquoi et comment les communistes résistent- ils encore dans le Gard ? Comment font-ils pour survivre à toutes les vagues et courants politiques ? C’est le dossier que nous vous proposons dans ce numéro.

Et comme toujours, un magazine riche en informations gardoises avec bien entendu vos pages Territoires qui quadrillent le département en matière d’initiatives et de rendez-vous phares, mais aussi un zoom sur l’une des plus vieilles compagnies d’assurances françaises, Sada Assurances. Elle fait la fierté de Nîmes et a été remarquée outre-Rhin. Propriété à 100 % de la mutuelle allemande DEVK, Sada Assurances n’aura jamais quitté son siège historique nîmois situé dans un immeuble de la rue Scatisse, à deux pas de la préfecture du Gard.

Découvrez aussi le portrait de Bella Bah. Ancien mineur isolé, scolarisé au lycée nîmois Frédéric-Mistral, l’artiste essaime ses toiles et fresques ultra-colorées dans des endroits renommés à Montpellier comme sur des façades de quartiers fragilisés, à Nîmes ou Bessèges.

Comme tous les 15 jours, Objectif Gard, le magazine a déniché tous vos bons plans sorties et vous propose votre agenda taurin, ainsi que la liste des brocantes et vide-greniers. Ne manquez pas non plus nos conseils cinéma, livres, télévision et musiques. Quoi, ça ne vous suffit pas ? Vous en voulez encore ? Dans ce cas, profitez des jeux, plongez dans vos souvenirs grâce à la rétro ou retrouvez toutes les pharmacies de garde des deux prochains dimanches. Et encore bien d’autres choses. Quand je vous disais qu’on était complet…

Bonne quinzaine et merci pour votre fidélité.

Abdel Samari

Découvrez le sommaire :

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité