A la uneActualitésÉducationGardNîmes

NÎMES Une course d’orientation pour ne pas oublier la Résistance

50 collégiens ont participé à la course (photo Norman Jardin)
Une cinquantaine de collégiens a participé (photo Norman Jardin)

Ce jeudi, le Centre du Service National de la Jeunesse (CSNJ) en partenariat avec l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC-VG) organisait une course d’orientation mémorielle intitulée « Sur les pas de la Résistance » avec la participation de 50 élèves des collèges les Oliviers de Nîmes et Lou Castellas de Marguerittes.

Le départ de cette course a été donné à 13 heures sur l’esplanade Charles de Gaulle en présence notamment de représentants des services de l’Education Nationale et de la ville de Nîmes. Bénéficiant de la labellisation « Aux Sports Jeunes Citoyens » en vue de jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, cette activité s’inscrit dans le parcours des deux volontaires service civique du CSNJ de Nîmes.

Les participants, venus des collèges des Oliviers à Nîmes et Lou Castellas à Marguerittes et qui il a été délivré un tee-shirt et une casquette, devaient rejoindre plusieurs lieux dans la ville symbolisant la Résistance. À chaque étape ils découvraient une lettre leur permettant de reconstituer un mot. Après cette manifestation, une brochure sera éditée et elle sera disponible à l’office de tourisme de Nîmes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité