ActualitésBeaucaireEconomiePatrimoine

EN IMAGES Plus de 3 000 participants aux Vignes Toquées 2022

L'événement était de retour après trois d'absence (Photo AOC Costières de Nîmes)
Les Vignes Toquées c’est par ici ! (Photo AOC Costières de Nîmes)

Le week-end dernier, s’est déroulée la 12e édition des Vignes Toquées de l’AOC Costières de Nîmes. Entre Beaucaire et Bellegarde, plus de 3 000 personnes ont participé à cette balade gourmande entre vignes et garrigue. Un événement à retrouver en images. 

Après trois ans d’absence, le public était ravi de retrouver ce week-end les Vignes Toquées de l’AOC Costières de Nîmes. Près de 1 500 personnes le samedi, et autant le dimanche, ont participé avec le sourire à cette balade gourmande. Une 12e édition qui s’est déroulée à l’Est de l’appellation, entre Beaucaire et Bellegarde, sur un parcours d’un peu plus de sept kilomètres. C’est dans le cadre enchanteur du Château Mourgues du Grès, que les gourmands sont partis équipés de leurs couverts et de leur verre de dégustation pour sillonner le vignoble Costières de Nîmes.

Le but de ce rendez-vous est d’amener les gens à la découverte du terroir des Costières, très typique, avec ses terrasses de galets roulés. Dans la balade, il y a eu l’effort puis le réconfort avec la dégustation de 35 cuvées ainsi que d’une cuisine pleine de fraîcheur et de douceur élaborée par le chef étoilé de La Maison d’Uzès, Christophe Ducros. C’est à nouveau la balade nocturne de trois kilomètres qui a ouvert cette 12e édition, le vendredi soir, avec 250 personnes présentes guidées par les lampions à travers les vignes à la nuit tombée avec sur le parcours un banquet préparé par l’association Gard aux chefs.

En tant que parrain de cette édition 2022, l’auteur Daniel Picouly était bien présent pour goûter les bons vins gardois. Au total, l’AOC Costières de Nîmes regroupe 70 vignerons pour 21 millions de bouteilles commercialisées.

Retrouvez le week-end en quelques images :

Chapeau et sac pour avoir l’équipement complet (Photo AOC Costières de Nîmes)
Ça a trinqué tout le week-end ! (Photo AOC Costières de Nîmes)
Le parrain Daniel Picouly (le deuxième en partant de la gauche en chemise rose) avec Bernard Angelras, président du syndicat AOC des Costières, en chemise blanche (Photo AOC Costières de Nîmes)
Après l’effort… (Photo AOC Costières de Nîmes)
La balade nocturne a aussi été une réussite (Photo AOC Costières de Nîmes)
Le parrain 2022 a apprécié le moment (Photo AOC Costières de Nîmes)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité