A la uneFaits DiversGardJustice

GARD Enquête pour assassinat après la découverte d’un homme mort à Arles

Photo d'illustration DR

L'homme signalé disparu dans le Gard vendredi dernier est bien celui qui a été retrouvé mort à Arles.

Photo d’illustration DR

Une enquête pour « assassinat » est ouverte après la découverte, lundi en fin d’après-midi, d’un homme mort sur la commune d’Arles.

Il a été retrouvé dans un pré, dans un endroit à l’écart de la ville. Très rapidement, les enquêteurs de la police judiciaire ont fait un rapprochement avec une disparition signalée par une famille gardoise. Les proches de ce sexagénaire sans histoire habitant Nice, avaient alerté la gendarmerie du Gard vendredi dernier. Ils indiquaient aux militaires être inquiets car ils n’avaient pas de nouvelles de cet homme qui venait passer quelques jours de repos auprès de sa famille, dans un village près de Nîmes.

La victime avait précisé jeudi 19 mai, qu’elle allait voir des amis à Arles. Elle n’est jamais rentrée de son rendez-vous. L’inquiétude a grandi dès vendredi 20, avec la découverte de la voiture du Niçois, près d’une place à Arles, avec du sang retrouvé à l’intérieur de l’habitacle. La police technique et scientifique a fait de nombreuses analyses.

L’affaire a rebondi lundi 23 mai, en fin d’après-midi avec la découverte d’un homme mort « et décédé de façon violente », selon le procureur Laurent Gumbau interrogé ce mercredi, mais qui refuse d’en dire plus sur les circonstances du décès à ce stade des investigations. Le patron du parquet de Tarascon confirme que les résultats ADN tombés ce mercredi soir, prouvent que le corps retrouvé à Arles est bien celui de l’homme dont la disparition avait été signalée dans le Gard.

L’enquête qui a débuté par une « disparition inquiétante », puis « séquestration et enlèvement », est maintenant en cours dans le cadre juridique « d’assassinat ». La police judiciaire de Marseille multiplie les investigations depuis plusieurs jours à la recherche de l’auteur, ou des auteurs, de ce crime.

B.DLC

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité