Publié il y a 1 an - Mise à jour le 27.05.2022 - anthony-maurin - 2 min  - vu 329 fois

NÎMES Une délégation de la Ville en visite à Rishon LeZion en Israël

(Photo d'illustration : Anthony Maurin).

Menée par Jean-Marc Campello, conseiller délégué aux jumelages, une délégation de quatre élus nîmois s’est rendue dans la ville israélienne de Rishon LeZion, du 17 au 19 mai. Il s’agit d’un témoignage fort de la volonté de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, de renforcer les liens qui unissent les deux communes jumelles.

À l’initiative de Raz Kinstlich et Jean-Paul Fournier, respectivement maires des communes jumelées de Rishon LeZion et Nîmes, Jean-Marc Campello, conseiller délégué aux jumelages, Richard Schieven, adjoint délégué à la sécurité publique, Amélie Butel, conseillère déléguée aux équipements sportifs de proximité, et Tiphaine Leblond, conseillère déléguée à la jeunesse, ont effectué un déplacement, les 17, 18 et 19 mai, dans la quatrième ville d’Israël, située au sud-Est de Tel-Aviv.

Ce séjour de trois jours, inauguré par une rencontre protocolaire avec Florence Mayol-Dupont, consul général de France à Tel-Aviv, a permis d’aborder la question sécuritaire, sujet majeur au sein de l’État israélien. D’autres thématiques ont également été sources d’échanges telles que le sport, l’éducation ou encore la jeunesse. Réputée pour la qualité de son cadre de vie, Rishon a aussi présenté sa politique en matière d’écologie et d’urbanisme, avec la présentation d’un écoquartier.

Ce déplacement a aussi été marqué par la plantation d’un arbre dans le Jardin des villes jumelles, symbole de collaboration entre les deux communes, puis le dépôt d’une gerbe au Mémorial de l’Holocauste.

"Nous remercions chaleureusement la Ville de Rishon pour l’accueil irréprochable qui nous été fait. Les échanges avec nos homologues ont été nombreux, de grande qualité et viendront enrichir notre action municipale. J’ai notamment pu aborder les questions relatives aux commerces, à l’export, à l’industrie et à l’artisanat pour ainsi envisager de nouveaux débouchés économiques des deux côtés de la mer Méditerranée. Les liens entre nos deux villes depuis 1986, mais aussi entre la France et Israël, se construisent ainsi", se félicite Jean Marc Campello.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio